Après la disparition de mon père, j’ai lutté contre l’alcool. Le cyclisme m’a aidé à devenir sobre

Âge : 42 ans
Ville natale : Lake Forest, Californie
Profession : Directeur adjoint chez Rock N Road Cyclery
Temps de Cyclisme : 30 ans
Raison du cyclisme : Pour la sobriété

Quand j’avais 26 ans, mon père a disparu. Nous devions venir le chercher pour le dîner, mais il ne répondait pas au téléphone. Mon frère et moi sommes allés chez lui dans le sud de la Californie, et il y avait un avis d’expulsion sur sa porte. Sa voiture, ses clés, son passeport, tout y était. La seule chose que nous n’avons pas pu trouver était son arme.

La police a cherché pendant des semaines et les limiers ont suivi son odeur jusqu’au parc d’État de Whiting Ranch, mais l’ont perdue. Il y a beaucoup de pumas dans cette région, il y a donc eu des spéculations sur ce qui s’est passé. Mais nous n’avons jamais trouvé de corps, et il n’y a pas eu de communication, donc pas de fermeture. Il a tout simplement disparu.

Pour faire face à la disparition de mon père, j’ai commencé à boire sans arrêt. Je n’ai trouvé aucun moyen de maintenir le bonheur. J’ai continué comme ça pendant deux ou trois ans, et j’ai été licencié de mon travail – j’étais réparateur de vélos dans un magasin de vélos – pour avoir bu en travaillant.

Une fois, alors que je sortais d’une crise de boulimie et que je n’avais pas bu depuis peut-être 18 heures, j’ai commencé à convulser violemment; J’ai eu une crise de grand mal. J’ai su à ce moment-là que j’étais physiquement dépendante et que j’avais besoin d’aide médicale. J’ai rencontré un médecin qui m’a diagnostiqué une dépression sévère et un trouble de stress post-traumatique (SSPT). Ma famille m’a aidé à suivre un programme de rétablissement de trois mois, et après cela, j’ai emménagé dans une maison sobre.

Je n’avais pas de permis de conduire, alors j’ai acheté un fixie bleu pour me rendre à mon travail de lavage et de fartage de bateaux à Dana Point Harbor à Dana Point, en Californie. Je faisais tout le trajet de la maison près du stade des anges à la gare, et de la gare au port, et retour la nuit. J’ai toujours aimé faire du vélo, tout comme mon frère et mon père, alors ces balades m’ont apporté un peu de paix alors que tout le reste de ma vie me semblait hors de contrôle.

4 de nos vélos fixie préférés

Meilleure valeur Retrospec Harper 349,00 $ MAGASINER MAINTENANT

BMC Trackmachine 02 Un

Elite Racer BMC Trackmachine 02 One 1 899,00 $ ACHETER MAINTENANT

Mais quand même, c’était un vrai défi de vivre avec 12 hommes adultes qui étaient aussi des alcooliques et des toxicomanes en convalescence ; l’attrait de ce style de vie est si fort. Je serais sobre pendant six mois, puis je me gaverai.

Si je pouvais arrêter de boire, je savais que la dépendance physique s’atténuerait après quelques semaines, mais la dépendance mentale serait la plus difficile à surmonter. Les choses que je faisais au quotidien devaient changer. Quand j’ai du temps libre, qu’est-ce que j’en fais ? Je devais trouver quelque chose pour occuper mon temps.

J’ai quitté la maison sobre et j’ai embarqué sur un bateau, car c’était moins cher qu’un appartement. J’avais toujours ce vélo bleu et j’ai commencé à le conduire pour remplir les heures, en pédalant sur le sentier de la rivière Santa Ana sur 20 ou 30 miles. Au fur et à mesure que je devenais plus fort, ma confiance grandissait. Après deux ou trois mois, les kilomètres n’arrêtaient pas de s’accumuler, ce qui me rendait heureux. Et je n’ai pas arrêté de rouler.

fixie bleu parker boone

Alors que je travaillais encore à Dana Point Harbor, un ami cycliste m’a fait part d’un travail dans un petit magasin de vélos appelé OC Bike Garage. Les propriétaires construisaient une maison au Costa Rica et ils avaient besoin de quelqu’un pour gérer le magasin pendant leur absence. Je leur ai parlé de mon père et leur ai raconté mon histoire, et ils ne portaient pas de jugement et étaient super tolérants. Ils m’ont confié les clés, la caisse enregistreuse et la carte de crédit.

La dernière fois que j’ai bu, c’était quand je travaillais pour eux. J’étais déprimé et j’ai fait une crise de boulimie, manquant quelques semaines de travail. Mais quand je suis revenu, ils m’ont ramené. Le respect, l’amitié et la responsabilité que les propriétaires m’ont donnés étaient ce dont j’avais besoin pour créer une dynamique.

🚨 Rejoignez Bicycling All Access pour les dernières nouvelles sur le cyclisme, des conseils de fitness et de nouvelles critiques d’équipement 🚲

Depuis, je n’ai cessé de m’améliorer. Je suis allé à une course de vélo pour OC Bike Garage en tant que mécanicien neutre, et j’ai renoué avec les gars du magasin dont j’avais été licencié des années plus tôt. Ils ont vu que j’étais en bonne santé et de retour dans l’industrie – et après un an ou deux, ils m’ont proposé de reprendre mon ancien travail. Lorsque de vieux amis et collègues m’ont revu et ont vu que j’étais en forme et heureux, je pouvais dire qu’ils étaient vraiment ravis de s’engager avec moi. Cela a validé que j’avais fait un retour, et j’étais de retour sur mes pieds. C’était stimulant.

Histoires liées

Pourquoi j’ai fait un tour en solo de l’Alaska à l’Amérique du Sud

On a dit à ce cycliste qu’il était trop gros pour courir

Elle embrasse la vulnérabilité pour être une meilleure cavalière

J’ai continué à rouler presque tous les jours et j’ai fait du bénévolat autant que possible pour diriger des promenades en magasin pour rester occupé. Je savais à ce moment-là que je voulais faire carrière dans le cyclisme. Parce que j’ai expérimenté les bienfaits thérapeutiques du vélo, j’ai plus à offrir qu’une simple analyse de la vitesse, du poids et du prix d’un vélo, et je voulais le transmettre.

Je suis sobre depuis quatre ans maintenant, et j’ai toujours ce fixie bleu. Il a traversé beaucoup de choses et chaque composant d’origine a été remplacé par quelque chose de plus propre, plus joli et qui fonctionne mieux. Le cadre est vraiment la seule partie qui est encore là. Il est battu, rouillé et ébréché, mais je ne peux pas m’en débarrasser de toute ma vie – nous sommes tout simplement trop similaires.

Quand on vit des expériences comme celles que j’ai vécues, ça remet les choses en perspective. Ce qui me rend heureuse est simple. J’avais l’habitude de boire pour me sentir chaud et heureux à l’intérieur. Maintenant, j’utilise un pignon fixe.

Si vous ou un être cher êtes aux prises avec une dépendance à l’alcool, veuillez appeler la ligne d’assistance nationale de l’Administration des services de toxicomanie et de santé mentale (SAMHSA) au 1-800-662-HELP (4357).

Suivez les aventures de Parker sur Instagram.

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.