Après une perte tragique, cette cycliste retrouve le bonheur sur son nouveau vélo

Nom : Shelby Lea
Âge : 35 ans
Ville natale : Los Angeles, Californie
Profession : Maman
Raison du cyclisme : Je roule parce que je peux monter sur mon vélo, laisser aller ma tête et rentrer à la maison en me sentant incroyablement heureux.

En grandissant, j’ai toujours été l’enfant sportif qui n’aimait jamais s’asseoir pendant cinq minutes. J’ai toujours voulu jouer dehors, et à la seconde où j’entrais, les premiers mots qui sortaient de ma bouche étaient “Je m’ennuie”. J’étais toujours prête à relever un défi et j’adorais jouer avec les garçons. Mes parents étaient passionnés d’équitation, j’en ai donc été entouré et j’y ai montré un grand intérêt dès mon plus jeune âge. J’ai commencé à monter à cheval quand j’étais bébé et j’ai fait ma première compétition à l’âge de 5 ans. Je suis devenu un sauteur d’obstacles d’élite dans le pipeline olympique.

Scott Wilson (de Scott Wilson Stables), mon entraîneur, était mon monde. Il n’était pas seulement mon entraîneur, mais il était une figure paternelle, un meilleur ami et mon confident. Nous avons voyagé à travers le monde ensemble en montrant des chevaux. Il venait me chercher quand j’étais au plus bas et était le premier à me féliciter quand je gagnais. Nous avons partagé des rires, des larmes, du sang et de la saleté. Je l’aimais tellement. Je n’oublierai jamais le jour où j’ai appris l’horrible nouvelle.

En décembre 2009, Scott était en voyage de ski avec sa famille et s’est endormi sur le canapé et ne s’est jamais réveillé. C’était tellement choquant et inattendu. À ce moment précis, mon monde s’est effondré. J’ai perdu une partie de moi pour toujours. J’ai montré des chevaux pendant 15 ans, et ce moment a tout mis fin. Je n’y suis jamais retourné. Encore à ce jour, je n’ai pas pu me ramener à l’écurie ni remonter à cheval. Sa voix, ses rires, ses histoires géniales me manquent. Il me manque même de me crier dessus. Il était une présence exagérée qui ne sera jamais égalée. (Un jour, je me forcerai à y retourner. Je ne sais tout simplement pas quand ce jour sera.)

Après que mes espoirs et mes rêves d’aller aux Jeux olympiques pour le saut d’obstacles aient été brisés, je ne savais pas quoi faire de moi-même. J’ai fini d’obtenir mon diplôme en commerce à l’Université Chapman, puis la réalité a frappé : et maintenant ?

Je n’aurais jamais imaginé un monde sans le régime et l’horaire stricts que j’avais quand je roulais à plein temps. Je l’ai aimé. La camaraderie, les amis et les voyages me manquaient. L’équitation était une chose très spéciale que je partageais aussi avec mon père. Nous avons tout fait ensemble, et quand j’ai perdu l’équitation (chevaux), j’ai eu l’impression de le perdre et ce lien que nous partagions.

Histoire connexe

Comment le cyclisme a aidé un cycliste avec une dépendance

J’ai complètement déraillé et je me suis tourné vers des relations toxiques, faire la fête et rester debout tard, sortir et ne pas me soucier de ma santé ou de mon bien-être.

J’ai commencé à faire du vélo peu de temps après que mon père ait subi une importante opération au dos en 2012 et j’ai commencé à me rééduquer sur le vélo. J’ai vu à quel point il était en forme et à quel point il se sentait bien, et j’ai pensé: “Hé, si ce vieil homme peut le faire, moi aussi.” Je suis immédiatement tombé amoureux de l’équitation.

Un court trajet s’est rapidement transformé en un trajet de 50 milles le long de la côte avec un groupe de personnes que je ne connaissais pas, et j’étais accro.

Mon père a rencontré un homme incroyable, qui travaillait au magasin de vélos local, qui m’a pris sous son aile. Il s’appelle Marc Thomas. Il m’a mis sur mon premier vélo de route et mon premier kit, et a passé des heures interminables à rouler et à m’apprendre les voies de la route. Je lui suis éternellement reconnaissant. Il se réveillait au lever du soleil et m’emmenait faire des promenades avant d’aller travailler. Il a vu quelque chose en moi et n’a pas abandonné.

Quand j’ai commencé à rouler, j’ai plongé la tête la première. J’ai roulé le plus de jours possible. J’ai adoré et j’étais accro. Cela m’a rappelé tant de sentiments et d’émotions que j’avais quand je montais à cheval. C’était aussi un moment spécial que j’ai pu passer à nouveau avec mon père.

Marc m’écrivait un plan d’entraînement et je le suivais jusqu’au bout. J’adorais le calendrier strict. Il voulait que j’essaye tous les types de cyclisme : route, crits, contre-la-montre et piste. Il m’a amené un jour au vélodrome d’Encino en Californie pour faire des efforts de sprint afin de me préparer pour une course de club pour un sprint debout de 500 m. Immédiatement, j’ai trouvé mon créneau.

shelby lea comment l'équitation m'a changé

J’étais encore si nouveau dans le cyclisme, mais j’adorais le sprint. J’ai ensuite cherché à obtenir une certification pour rouler et courir au Velo Sports Center, la piste intérieure de 250 mètres à Carson, en Californie. Quand j’étais là-bas, j’ai pu passer du temps avec les femmes qui faisaient partie du programme de sprint USA Cycling. Tout ce que je voulais, c’était faire partie de ce programme et faire partie d’un groupe incroyable de femmes fortes. Je me suis lancé dans un voyage très intense pour essayer de faire partie de l’équipe de sprint cycliste des États-Unis et, espérons-le, faire partie d’une équipe olympique un jour.

Je suis actuellement dans le troisième trimestre de ma deuxième grossesse, donc mon programme de cyclisme est un peu différent. J’essaie de me réveiller à 6h30 avant que notre fils ne se réveille pour faire une balade en peloton de 90 minutes. Je veux rester en forme pour être prêt à faire Rooted Vermont, une course de gravier, en juillet avec mon mari et mon fils (en remorque). Le cyclisme m’a aidé à perdre 87 livres après avoir eu notre premier fils, et cela m’a motivé à rester en forme.

Avant ma dernière grossesse, je travaillais dans un hôpital psychiatrique et je ne faisais pas d’équitation ni d’entraînement du tout. J’ai atterri là-bas alors que j’essayais de me retrouver après avoir réalisé que je n’étais pas sur la voie des Jeux olympiques en tant que cycliste. Je ne voulais pas rouler juste pour rouler. Je ne savais pas comment faire ça.

Histoire connexe

Comment faire du vélo avec des enfants

Ma vie a changé lorsque j’ai reçu mon nouveau vélo Ritte. C’était le pic de la pandémie, et j’avais un bébé de 6 mois. Mon mari, Bobby, sortait pour de longs trajets et je lui en voulais. Je voulais rouler, jouer et m’amuser, mais je détestais mon vieux vélo et je n’avais aucune envie de le conduire.

Un jour, nous étions assis sur le canapé et une livraison est arrivée. Bobby a déballé mon vélo et l’a construit pour moi immédiatement. Il est resté dans notre maison pendant environ trois jours jusqu’à ce que j’aie le courage de monter dessus.

Nous sommes allés faire le tour inaugural en famille, et le reste appartient à l’histoire. Notre boucle facile autour de la zone s’est lentement transformée en trajets de plus en plus longs. Je me suis poussé comme je ne l’avais jamais fait auparavant, tout cela parce que j’aimais ça.

Au bout d’un certain temps, nous organisions ensemble des randonnées d’une journée complète. Nous partions dès que notre fils se réveillait et rentrions à la fin de la journée. C’était le meilleur. Jusqu’à il y a quelques mois, alors que j’étais enceinte d’environ 20 semaines, nous faisions encore de longues randonnées d’une journée complète. J’ai commencé cette grossesse avec une balade en gravier de 98 miles à UnPAved of the Susquehanna Valley, et à 20 semaines, j’ai fait une balade de 75 miles avec mon père et mon mari, avec mon fils en remorque.

J’ai hâte que nous puissions vivre de longues aventures d’une journée complète avec nos deux enfants dans la caravane. Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse et ma relation avec mon mari n’a jamais été meilleure, tout cela grâce à mon Ritte et au temps que nous partageons ensemble.

Ces trois conseils ont fait de mon voyage à vélo une réussite :

1. Roulez parce que vous l’aimez

À moins que vous ne soyez payé pour rouler, il n’y a aucune raison de le forcer. Cela ne fera que vous en vouloir de rouler et de ne plus vouloir le faire.

Je me suis rendu compte, une fois que j’ai repris le cyclisme, que cela me rend sain d’esprit et incroyablement heureux. Je ne le considère plus comme une corvée ou quelque chose que je dois faire. Je le fais parce que j’aime maintenant, surtout en savourant ce temps partagé avec ma famille.

2. Assurez-vous d’être à l’aise sur votre vélo

J’ai passé de nombreuses années à trouver des excuses quand tel ou tel n’était pas censé me faire du bien, que ce soit ma position, mon vélo, mes chaussures, etc. Cela vaut la peine de se poser des questions et d’investir pour être à l’aise et heureux sur son vélo.

3. Roulez d’une manière qui vous rend heureux

Il est vraiment facile de se laisser prendre par les choses à faire et à ne pas faire en moto. Assurez-vous de vous faire et de faire exactement ce que vous voulez faire. Être heureux sur le vélo est vraiment tout ce qui compte.

Même si je n’ai pas participé aux Jeux olympiques, j’ai rencontré un groupe incroyable de personnes et ma vie a changé de façon tellement positive. Sans le vélo, je n’aurais jamais rencontré mon mari, mon meilleur ami et partenaire dans la vie. Nous avons une maison incroyable et une vie saine en Pennsylvanie, où nous avons déménagé en 2016 et où nous élevons notre famille.

L’équipement indispensable de Shelby

→Mon Ritte Phantom : je ne savais pas ce que c’était que d’être à l’aise sur un vélo jusqu’à ce que je m’assois sur mon Ritte. J’ai l’impression de flotter. Même après cinq heures sur mon vélo, je l’aime toujours. C’est comme chevaucher un rêve. La direction est précise comme l’étaient mes vélos de course, mais elle est si douce et flotte sur les bosses de la route.

→ UCAN Energy Powder : Quand j’ai recommencé à faire du vélo après avoir eu mon fils, j’étais tellement hors de forme. Je commencerais nos manèges et environ deux heures plus tard, je mourrais et me sentirais absolument misérable. Après que Bobby, mon mari, m’ait encouragé à essayer UCAN, je suis devenu accro. Je n’ai jamais aimé rouler avec le ventre plein, donc je commençais toujours mes sorties un peu en retard sur la boule huit. UCAN me retient, ne me fait pas sentir rassasié et me donne de la force tout au long de mon trajet tant que je continue à faire le plein pendant le trajet.

→ Thule Chariot Cross : Par où commencer ? Sans la remorque Thule Chariot Cross, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. Cela nous a permis de rouler en famille et de rentrer tous à la maison après des heures et des heures sur la route en nous sentant si rassasiés et si heureux. Rouler en famille m’a apporté du bonheur sur un vélo que je n’avais jamais ressenti auparavant. J’ai également atteint un niveau de conduite d’endurance dont je n’avais jamais été proche auparavant. Cela fait aussi du bien de déposer mon mari dans la montée à la maison, même s’il tire environ 50 livres supplémentaires avec la remorque, un enfant de 2,5 ans et toutes les collations et le matériel que nous pouvons stocker dans la remorque.

→ Cuissard Velocio Clothing LUXE : Ce cuissard est tout simplement le meilleur. J’y passe des heures et des heures et je suis à l’aise tout le temps. Leur truc est le meilleur. Il est si confortable, dure très longtemps et s’adapte parfaitement. Je suis très critique en matière d’équipement de cyclisme et je n’ai rien à redire.

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.