Bien qu’elle ait été heurtée deux fois par une voiture, elle continue de remonter sur son vélo

Âge : 69 ans
Ville natale : Vero Beach, Floride et Rye Beach, New Hampshire
Profession : Cadre retraité d’une société de gestion financière et de recherche institutionnelle
Temps de cyclisme : 67 ans
Raison du cyclisme : Depuis que mon père a retiré les roues stabilisatrices de mon premier vélo (un héritage de ma sœur à l’âge de 4 ans), j’étais accro au cyclisme. Avance rapide jusqu’au 11 septembre 2001, et j’ai pris la décision de rouler dans un but précis. J’ai rejoint une équipe et j’ai acheté un vélo de route.

Le 11 septembre 2001, je devais assister à deux réunions dans les tours du World Trade Center : un petit-déjeuner d’affaires à Windows on the World et un rendez-vous à 10 heures avec Morgan Stanley au 68e étage de la deuxième tour. Je me suis levé ce matin-là et j’ai décidé de ne pas aller à l’une ou l’autre des réunions, et je ne savais pas à quel point cela changerait ma vie.

Il m’a fallu un certain temps pour comprendre ce qui s’était passé et je savais que j’avais l’obligation de rembourser le cadeau que j’avais reçu. J’ai trouvé ma mission un jour d’août 2002 lorsque j’ai regardé un reportage aux informations à Boston sur le Pan-Massachusetts Challenge (PMC): une course de 192 miles sur deux jours pour collecter des fonds pour le Dana-Farber Cancer Institute. Peu de temps après avoir vu le reportage, j’ai rejoint une équipe, acheté un vélo et commencé à m’entraîner. Avec l’aide de nombreux sponsors, j’ai collecté des fonds. Après avoir monté le PMC pour la première fois, j’étais accro.

Il y a des cyclistes du monde entier qui se réunissent chaque année pendant un week-end en août dans un seul but : collecter des fonds pour la recherche et les soins contre le cancer. Mais nous avions tous nos propres raisons supplémentaires d’être là. Au cours de ma deuxième année, j’ai perdu une partenaire de pédale qui était la fille d’amis. Au fil des ans, j’ai entendu des histoires incroyables de survivants du cancer qui roulaient à côté de moi, certains avec des jambes ou des bras prothétiques. C’était très humiliant et cela m’a permis de rouler.

En mars 2018, ma vie a de nouveau radicalement changé. J’étais sur une balade typique un mercredi matin avec un ami à Vero Beach, en Floride, roulant vers le nord sur la piste cyclable à 20 mph. Du coin de l’œil, j’ai vu une voiture accélérer sur trois voies. J’ai bloqué mes freins et j’ai pris l’air. La voiture est entrée dans la voie de dépannage, puis dans l’herbe, et a quitté les lieux. J’ai atterri si fort que je me suis disloqué la hanche droite et je me suis cassé le bassin (à trois endroits), la jambe droite et quelques côtes.

J’ai quitté l’hôpital dans un fauteuil roulant, faisant face à un peu de rééducation, et mon mari a tout fait pour moi pendant une période de temps significative. J’ai vu cet accident comme un autre sursis et j’étais déterminé à rouler à nouveau.

L’équipement de cyclisme indispensable de Carol

→ Compteur de puissance Stages – Je roule en watts, RPM et fréquence cardiaque. Un wattmètre raconte l’histoire. Les données sont la clé du succès en formation. Je ne peux pas imaginer ne pas avoir ces données.

→ Garmin Edge 1030 – Garmin enregistre tous les points de données dont j’ai besoin à partir de mon capteur de puissance, suit chaque facette de mon parcours et les télécharge de manière transparente sur Strava et Training Peaks.

→ Bavoirs Velocio – Les bavoirs Velocio ont une fermeture éclair à l’arrière pour les pauses dans la salle d’eau lors de longs trajets. La fermeture à glissière est maintenant devenue plus un panneau de chute, ce qui est très pratique.

→ Plan d’entraînement Velocious Cycling Adventures – Velocious Cycling Adventures a d’excellents plans pour chaque capacité. Vous n’avez pas besoin d’être un coureur Cat I pour utiliser leur entraînement. Je vais avoir 70 ans. Assez dit.

Six mois après l’accident, j’ai enfin repris le vélo ; mon mari et moi avons fait l’un de mes manèges d’entraînement préférés. Mais sur le chemin du retour, une camionnette m’a désossé et j’ai subi une grave commotion cérébrale avec laquelle j’ai encore des problèmes aujourd’hui. J’ai également développé une anxiété énorme lorsque j’ai recommencé à rouler après cet accident. J’ai arrêté de rouler dans les lignes de rythme et je ne roule qu’avec des personnes en qui j’ai absolument confiance et qui ont de bonnes compétences en vélo. J’aime aussi beaucoup les cours de spin en salle, mais quand je suis en Floride, je ne fais du vélo qu’à l’extérieur.

carol o'leary comment le cyclisme m'a changé

En septembre 2020, environ deux ans après mon deuxième accident, j’ai développé une infection à staphylocoques qui nécessitait des perfusions quotidiennes de médicaments très puissants. J’ai parfois roulé avec un port médian dans mon bras, mais ces trajets étaient plus courts, moins puissants et proches de chez moi.

La semaine dernière, ma ligne médiane a été retirée et je me suis de nouveau inscrite à un programme d’entraînement de cinq mois pour retrouver le niveau de conduite que j’avais atteint avant ces accidents. Je suis tellement excité d’avoir un plan en place pour reconstruire. J’ai pensé à participer à nouveau au Pan-Mass Challenge, mais je pense que ma peur de tomber m’empêchera de participer à un grand groupe dans un avenir proche. Mais chaque fois que je suis sur un vélo est un bonus pour moi, quoi qu’il arrive. C’est mon endroit heureux.

Ma suggestion pour les autres cyclistes qui ont été impliqués dans des accidents est de reprendre la conduite dès que vous en êtes physiquement capable, et votre tête suivra le processus. Il y a beaucoup de gens qui ont eu des accidents beaucoup plus graves que le mien, et plusieurs qui ont été tués sur les routes. Tout le monde devrait faire de son mieux pour rouler en toute sécurité – utilisez un feu arrière et un phare clignotants, ralentissez aux intersections, établissez un contact visuel avec les conducteurs – et lorsque vous conduisez, faites toujours attention aux cyclistes. Soyez l’exemple là-bas pour les autres. J’ai toujours cru que Dieu avait un plan pour moi et que cela faisait partie de ce plan.

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.