Ce cycliste de Los Angeles veut aider les autres cyclistes à rester en sécurité

Nom : Cindy Saldivar
Âge : 28 ans
Ville actuelle : Los Angeles, Californie
Profession : représentante au Velo Sports Center et caissière au Armstrong Garden Center
Raison du cyclisme : Le cyclisme me donne un but pour m’améliorer à la fois physiquement et mentalement.

J’ai commencé à faire du vélo en 2014, au début de mes années universitaires. Au départ, je voulais un vélo pour me déplacer dans la ville parce que j’étais souvent victime de harcèlement sexuel lorsque je prenais les transports en commun. J’ai été suivie plusieurs fois chez moi et je craignais pour ma sécurité de rentrer seule à la maison l’après-midi après les cours.

Puis j’ai rencontré un gars qui se rendait en classe à vélo. Plus tard, nous sommes devenus des amis proches et nous avons construit un vélo à pignon fixe à partir de rien. Tout a commencé avec un cadre en acier à une vitesse qui semblait abandonné dans les rues. Quand j’ai commencé à faire du vélo, je ne faisais que me rendre à l’école et me déplacer dans la ville. Ce n’est que lorsque j’ai été sponsorisé il y a six ans que j’ai commencé à prendre le cyclisme plus au sérieux – je me suis presque immédiatement lancé dans la course à pignon fixe une fois que j’ai réalisé que c’était quelque chose que la plupart des gens ne voulaient pas faire.

Mais je passe la plupart de mon temps sur le vélo pour faire la navette. En tant que navetteur, je roule d’Inglewood, en Californie, à Carson, en Californie, et vice-versa presque tous les jours, soit environ 13 miles au total. Quand je fais la navette, je porte toujours un sac à dos lourd avec des chaussures supplémentaires et mon uniforme. Je pars une heure et demie plus tôt pour rejoindre mon lieu de travail. Après le travail, c’est presque le même processus : je passe de mon uniforme et je remets ma tenue de vélo, mais cette fois j’ajoute des lumières de vélo sur mon vélo et sur mon sac à dos. J’utilise deux feux arrière et un feu avant NightRider pour rester visible la nuit. Je porte aussi des chaussettes jaunes qui brillent dans le noir au passage des voitures.

D’après mon expérience, vous ne pouvez pas vivre et rouler à Los Angeles sans rencontrer ou être heurté par un conducteur imprudent. Au cours de mes sept années de cyclisme, j’ai probablement été touché au moins six fois. Cette année seulement, j’ai été impliqué dans deux accidents de voiture alors que j’étais sur mon vélo.

Rejoignez Bicycling All Access pour plus d’histoires de cyclisme

Je veux aider les autres motards à rester en sécurité, et voici ce que j’ai appris de mon expérience personnelle. Tout d’abord, j’ai réussi à rester (principalement) en sécurité en roulant tous les jours en respectant les autres conducteurs, ainsi que les piétons. Par exemple, lorsque je suis à un feu rouge, je fais attention aux conducteurs qui veulent faire un virage à droite et me décale un peu sur la gauche pour leur donner de l’espace pour le faire. Avant, je me mettais en colère quand les voitures me klaxonnaient aux feux rouges. Maintenant, je ferai n’importe quoi pour éviter la rage au volant.

Je remarque également que les conducteurs me respectent davantage lorsque je porte un équipement de vélo plutôt que lorsque je porte mes vêtements habituels. Je porte également des couleurs vives et des vêtements réfléchissants lorsque je roule la nuit. Et mon conseil à chaque cycliste que je vois qui a l’air nouveau dans le sport est de toujours porter un casque. Même si vous ne parcourez que quatre miles, portez-le simplement – votre corps récupérera avec le temps, mais pas votre cerveau.

Et si jamais vous êtes touché en roulant, j’ai également quelques conseils sur ce qu’il faut faire, basés sur ma longue histoire de trajets à vélo. Ma première étape consiste à prendre des photos de la scène, de la voiture qui vous a heurté, de sa plaque d’immatriculation, de la moto et de tout ce qui concerne l’accident, comme les blessures. Deuxièmement, appelez la police pour obtenir un rapport de police. Je ne peux pas souligner à quel point les étapes un et deux sont importantes dans cette situation stressante. La première fois que j’ai été heurté par une voiture, j’étais seul et j’avais peur. Je me souviens avoir tremblé et être complètement essoufflé. Ma voix s’est brisée quand j’ai demandé à la personne qui m’avait frappé pourquoi elle ne s’était pas arrêtée alors qu’elle m’avait clairement vu sortir de l’allée. J’ai fait l’erreur de ne pas appeler la police ni de prendre de photos. La personne qui m’a frappé plus tard a affirmé que c’était entièrement de ma faute et qu’elle ne se sentait pas responsable de mes blessures.

La deuxième fois que j’ai été touché, c’était plus brutal et c’est arrivé de façon inattendue. (Ces choses ne deviennent jamais plus faciles ou moins effrayantes.) Je faisais mon trajet habituel, et un conducteur a fait un virage à gauche très soudain à 16 mph, et j’ai fini par désosser sa porte passager. Je n’ai pas perdu connaissance, mais je n’ai pas pu m’en éloigner. Le conducteur s’est arrêté et a appelé une ambulance, et sa famille a essayé de traîner mon corps sur le trottoir pour attendre l’arrivée des ambulanciers. J’avais tellement d’adrénaline que je n’avais rien d’autre en tête que de ne pas laisser mon vélo dans la rue. Lorsque les ambulanciers sont finalement arrivés, je me souviens les avoir suppliés de ne pas laisser mon vélo derrière moi. Ils ont accepté et ont fourré mon vélo à l’intérieur de l’EMT avec moi. Ils m’ont emmené dans la salle de traumatologie, et il m’a fallu deux semaines pour pouvoir marcher à nouveau après l’accident. La première chose que j’ai faite une fois que j’ai pu remarcher a été de participer à une course de vélodrome au vélodrome d’Encino. Je l’ai fait parce que je ne voulais pas que mon accident me décourage de faire ce que j’aime. J’adore faire du vélo et je ressens vraiment beaucoup de plaisir avec les vélos de course.

L’équipement indispensable de Cindy

→ Ordinateur de vélo Wahoo Elemnt Bolt

→ Kit Celeste Bianchi Dama par Bianchi

→ Montez des lunettes de cyclisme à 100 %

→ Crème de chamois Dznuts Pro

Bien qu’il y ait des risques et des inconvénients à faire la navette, il y a aussi des avantages. Bien que j’occupe actuellement deux emplois (ce qui rend extrêmement difficile l’équilibre entre le travail et la formation), j’ai réussi à l’équilibrer en me rendant au travail tous les jours. Actuellement, je fais du vélo tous les jours. Je tire le meilleur parti des trajets courts en faisant six intervalles à chaque fois, que ce soit quatre milles ou 15 milles. J’essaie toujours de faire en sorte que chaque trajet compte. J’aime aussi utiliser mon Wahoo Elemnt Bolt pour tous mes trajets. À la fin de la journée, j’aime synchroniser mes trajets avec l’application Strava car je peux suivre mon kilométrage et ma vitesse moyenne. Il me montre également un tableau de progression qui me permet de voir si mon entraînement est efficace. Mon objectif cette année est d’embaucher un entraîneur cycliste américain pour m’entraîner pour les prochaines courses sur piste. J’ai toujours rêvé de participer aux championnats nationaux.

Le cyclisme a eu plus d’impact sur ma vie que tout ce que j’ai jamais connu. J’espère encourager les autres cyclistes navetteurs à continuer à faire du vélo et à ne pas laisser la peur vous dissuader de faire la navette. Le cyclisme m’a donné le courage, la force et la confiance que j’ai aujourd’hui, quelque chose que je n’aurais pas pu apprendre en m’entraînant tous les jours au gymnase. Le cyclisme m’encourage à être courageux et sans peur. Grâce au cyclisme, c’est ce que je suis aujourd’hui.

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.