Ce papa a perdu 90 livres en VTT et suit ses macros

Temps de cyclisme : 14 ans
Poids de départ : 290 livres
Poids final : 200 livres
Raison du cyclisme : Lorsque ma femme et moi avons fondé une famille, je voulais être suffisamment actif pour courir avec mes enfants. Je trouve maintenant beaucoup de plaisir et de croissance interpersonnelle dans l’entraînement à la course.

J’ai commencé à prendre du poids au collège. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai brièvement perdu du poids en mangeant mieux et en faisant de l’exercice occasionnel, mais j’ai ensuite laissé tomber mes habitudes alimentaires et j’ai repris tout le poids, puis un peu plus. Ma forme d’exercice à l’époque consistait à marcher neuf trous sur le terrain de golf au lieu de louer une voiturette.

J’ai commencé le cyclisme au printemps 2008 après avoir vu ce que le sport avait fait pour la santé de mon père ; J’ai pensé que ce serait amusant de le rejoindre. Mon premier trajet était de 15 milles et je ne pouvais pas croire à quel point j’avais mal aux fesses. Je suis allé acheter une paire de shorts de cyclisme bon marché le lendemain. Au mois de mai suivant, j’ai participé à ma première épreuve : la randonnée de 50 milles du Zoo-de-Mac. C’était une bonne sensation de terminer un «long trajet» et de ne pas le payer pendant plusieurs jours après.

En 2010, j’ai participé à l’Iceman Cometh Challenge. Je n’ai pas terminé aussi bien que je l’avais espéré (un peu plus de trois heures), donc cela m’a motivé à rouler davantage l’année suivante. L’année suivante, j’ai pris une heure de moins et j’ai terminé cinquième de la division Clydesdale. Chaque année suivante, j’ai fait des gains, gagnant finalement Clydesdale plusieurs fois, ainsi que mon groupe d’âge une fois.

Après quelques années d’équitation et de course, j’ai commencé à travailler pour une banque qui avait un programme de bien-être pour ses employés. Dans le cadre de ce programme, ils ont fait appel à une entreprise pour fournir aux employés une évaluation de la santé et effectuer des analyses de sang pour vérifier les marqueurs de santé de base. Mes résultats ont montré que j’avais un taux de cholestérol élevé à 34 ans.

J’ai consulté mon médecin pour en parler. Je ne voulais vraiment pas prendre de médicaments si je n’y étais pas obligé, alors mon médecin m’a dit que l’autre alternative à essayer était de réduire mon poids. J’avais déjà perdu environ 30 livres par rapport à mon pic à ce moment-là, mais je me suis fixé comme objectif de perdre encore 20 livres pour voir si je pouvais reprendre mes chiffres.

Jusqu’en 2021, je m’étais installé dans un cadre assez confortable et sain de 220 livres. Cela me laissait suffisamment compétitif, sans avoir à surveiller de trop près ce que je mangeais, mais dans une zone qui maintenait mon cholestérol sous contrôle. En travaillant avec un coach en nutrition cette année, j’ai chuté à 190-200 livres dans le cadre d’un défi personnel pour voir ce que je peux accomplir du point de vue de la course.

Je m’entraîne actuellement avec un entraîneur de cyclisme (Brian Harris utilisant Training Peaks) et un entraîneur de nutrition (L2 Health & Wellness utilisant Lose It!). J’enregistre ma nourriture et mon entraîneur m’aide à tenir responsable de mon plan. Je gère les macronutriments de base, donc mon alimentation peut être assez flexible. Mais j’aime beaucoup les tacos au poulet, donc j’en mange beaucoup

Maintenant, je roule environ 12 heures par semaine, la moitié du temps le week-end. De plus, j’ai un calendrier de courses qui est assez cohérent d’année en année, avec Ore to Shore et Iceman Cometh comme les deux événements auxquels je participe.

L’année dernière, à cause du COVID, toutes mes courses de vélo de montagne sauf une ont été annulées. J’ai eu du mal à rester motivé pour continuer à m’entraîner et à manger sainement. J’ai fini par me joindre à sept autres coureurs pour établir un record du monde de traversée à relais de l’État du Michigan du sud au nord. Nous avons collectivement parcouru la distance de 365 milles en un peu moins de 16 heures. C’était une expérience incroyable. Une chose que j’ai réalisée sur moi-même, c’est que j’ai cette drôle de petite voix dans ma tête qui dit que je peux gagner chaque fois que je m’aligne à une course. Oui, y compris battre les pros. Je pense que c’est une grande partie de ce qui a maintenu ma conduite pendant si longtemps.

L’équipement indispensable de Joseph

→ Compteurs de puissance Power2Max — Abordables et précis. Pour les geeks de données qui souhaitent mesurer leurs progrès d’entraînement, c’est un excellent moyen d’obtenir des lectures de puissance à deux pédales.

→ Mes vélos : Un Specialized Epic FS pour le VTT, un Specialized Diverge pour la route et le gravier, et un Specialized Fatboy pour l’hiver/hors saison et une bonne neige à effet de lac qui recouvre nos sentiers locaux.

→ RAD Cycle Products Bureau de fitness pour entraîneur de vélo réglable Bureau debout pour poste de travail portable – J’en ai acheté un au cours de l’hiver pour remplacer le support fixé à mon vélo. C’est assez grand pour mettre toutes les choses, y compris deux bouteilles d’eau supplémentaires (il a des porte-gobelets) et un gallon d’eau pour ces longs trajets exténuants.

Les changements physiques que vous pouvez voir ne sont qu’une petite partie de l’impact du cyclisme sur ma vie. La perte de poids est le résultat du cyclisme, et elle a certainement des avantages pour la santé, mais ce n’est pas l’aspect le plus important. Je dis à qui veut l’entendre que ce que j’apprends sur moi-même sur mon vélo se traduit dans les autres aspects de ma vie. Me mettre au défi de passer à l’étape suivante fournit des informations personnelles que j’utilise pour me motiver à atteindre de nouveaux objectifs dans mon mariage, en tant que parent, dans ma carrière et dans ma communauté. Je recommande fortement aux gens de se fixer un grand objectif fou (ou BHAG comme cela a été dit) pour eux-mêmes et de mettre en place un plan pour l’atteindre.

Gagnez ou perdez, vous apprendrez quelque chose sur vous-même en accomplissant quelque chose que vous n’auriez jamais pensé pouvoir faire ou en réussissant à rater la cible. J’ai également fait du bénévolat pour mon chapitre local de vélo de montagne de l’IMBA afin que je puisse participer à la création de plus d’opportunités pour que les autres découvrent ce sport incroyable. Cela ne serait évidemment pas arrivé si je n’avais jamais acheté ce premier vélo.

Dans l’ensemble, j’ai perdu entre 90 et 100 livres en 15 ans. Si vous voulez que les changements persistent, trouvez un plan que vous pouvez rendre durable et amusant. Pour moi, c’est la course. Pour d’autres, c’est une balade en groupe. Dans toutes les courses auxquelles je participe, il y a des coureurs qui s’entraînent pour concourir et d’autres qui s’entraînent pour terminer. Trouvez ce qui vous apporte le plus de satisfaction et de plaisir, et faites-le. De plus, je n’ai pas perdu tout le poids d’un coup; c’était un processus qui suivait mes objectifs de performance année après année.