Ces papas ont commencé à faire du vélo pour survivre. Maintenant, ils roulent pour la force

Survie. C’est ainsi que nous décrivons ce que 2020 a été pour les Noirs, les entreprises noires et les communautés noires.

Nous – Chuck et Chad – avons commencé l’année en tant que deux entrepreneurs occupés, cherchant déjà des moyens de rester à flot avec les familles et les hypothèques lorsque Covid a frappé. Chuck est partenaire de son propre cabinet de conseil en stratégie de marque, Rupture Studio, et Chad était propriétaire d’un cabinet de conseil en recrutement appelé CRTVE.

Histoires liées

Est-il à nouveau sûr de rouler en groupe ?

Lors des promenades en groupe, j’ai été traité comme si je n’existais pas

Les premiers mois de Covid ont été terrifiants. Pour le Tchad, les clients ont cessé d’embaucher des talents et les contrats fraîchement signés sont désormais rétractés. Et Chuck ne savait pas d’où venait le prochain projet. Les clients ont éteint les lumières et suspendu leurs dépenses de marketing en licenciant du personnel. Lui et sa femme et partenaire Nandi se creusaient la cervelle, essayant de trouver la lumière du jour.

Avance rapide trois mois après le verrouillage initial, la communauté noire subissait un autre coup dur avec la mort de George Floyd. Cela a déclenché une vague de soutien et le plus grand mouvement social au monde, faisant savoir à tout le monde que Black Lives Matter. Après la mort d’Ahmaud Arbery, Breonna Taylor, Rayshard Brooks, Daniel Prude et d’innombrables autres à cause de la brutalité policière, les alarmes ont sonné fort, la colère et la frustration ont augmenté, des larmes ont coulé et nous en avions marre.

Rejoignez Bicycling All Access pour plus de belles histoires de cyclisme

À la recherche d’un répit de toute la folie à l’approche de la fête des pères, nous voulions réunir tous les pères que nous connaissions autour de chez nous à Orange, New Jersey, et faire quelque chose tout en restant socialement distants.

Chuck Welch

Tchad Bennett

Nous étions tous enfermés chez nous depuis des mois et voulions faire quelque chose pour rompre la monotonie tout en gardant une distance respectueuse. Une balade à vélo semblait être une excellente activité de plein air.

Nous avons envoyé des invitations via une discussion de groupe de papas noirs qui parlaient généralement de sport, de politique, de musique et de tout le reste, sauf le cyclisme. Une balade de 15 miles était prévue pour la fête des pères, et nous nous attaquions à des pentes difficiles pour un groupe d’hommes qui n’avaient pas fait de vélo depuis longtemps ou qui venaient de rouler avec désinvolture. Certains ont fait le trajet sur des vélos de route, tandis que d’autres ont utilisé des navetteurs qu’ils avaient tirés des profondeurs de leurs sous-sols. Pour notre groupe, 15 milles ressemblaient à un énorme exploit.

Black Watts nous permet d’amplifier nos forces individuelles en une puissance collective supérieure à ce que nous pourrions réaliser seuls.

Les trajets de quinze milles sont devenus 20, 20 milles sont devenus 30, puis des trajets d’un demi-siècle pour un groupe qui vient de commencer à rouler collectivement pendant quelques mois. Nous avons la chance de vivre dans une vallée sous les montagnes Watchung, une série de crêtes de 500 pieds. Nos manèges commenceront toujours par une montée entre 5 et 7 %. Nous avons la chance de profiter de belles rangées d’arbres, de collines et de longues descentes pour rendre les ascensions intéressantes. Ceci, bien sûr, rend les sorties de récupération assez difficiles. Nous mentirions si nous n’étions pas envieux de ces manèges centenaires sans dénivelé.

Pendant près de deux mois après notre balade de la fête des pères, nous sommes restés anonymes. Nous étions simplement heureux de sortir de la maison le week-end, de rouler quelques heures et de parler de ce qui se passait dans nos vies. Nous savions que nous voulions rouler comme une unité collective et pour y parvenir, nous avions besoin d’un nom et de kits de cyclisme. Nous avons commencé avec un maillot de cyclisme qui représentait ce qui nous avait réunis, la paternité, et nous avons demandé à chacun d’obtenir des illustrations de vélo de ses enfants. A partir de ces dessins, nous avons créé un patron pour nos dossards et maillots.

membres du groupe cycliste black watts dans le new jersey

Les membres du groupe cycliste Black Watts se sont réunis pour l’une de leurs dernières sorties de l’année le 14 novembre 2020 au Painter’s Point Trailhead à Millburn, NJ.

Nous voulions finalement un nom pour représenter ce que nous représentions sur ces manèges. Un nom qui nous réunissait chaque semaine pour affronter des terrains difficiles. Nous voulions quelque chose synonyme de vélo. Pendant un trajet, Chad a crié “nous devrions nous appeler Black Watts!” Il y a eu beaucoup d’hésitations avant de comprendre ce que les watts signifiaient vraiment. Il était logique, surtout pour ce moment, que le Black Watts Cycling Club soit ce sur quoi nous nous installerions.

Que signifie Black Watts ? Black Watts est une collection de maris, de pères, de professionnels et d’entrepreneurs qui se soucient du progrès les uns des autres et de la communauté. Venant d’horizons et d’horizons différents, nous avons créé un espace où nous pouvons découvrir et nous connecter sur tout ce que la paternité moderne implique tout en faisant du vélo sur la route. Black Watts nous permet d’amplifier nos forces individuelles en une puissance collective supérieure à ce que nous pourrions réaliser seuls, alors que nous explorons l’environnement physique, repoussant la douleur pour trouver du plaisir et de nouvelles perspectives, alors que nous franchissons ensemble les seuils mentaux et physiques.

La notion de fraternité a lancé notre groupe et elle nous permet de rouler. Nous sommes tous dans un statut socio-économique similaire et nous sommes confrontés à des problèmes uniques similaires en milieu de travail. C’est formidable d’avoir cette vision masculine noire non seulement pour nous-mêmes mais pour nos familles. Nous montrons ce que sont les hommes noirs et c’est mieux que les stéréotypes. C’est bon à voir pour nos enfants et pour la communauté extérieure aussi, même si c’est parfois troublant.

membres du groupe cycliste black watts dans le new jersey

Le vélo a eu un effet humanisant sur la façon dont les gens nous voient. C’est une dynamique étrange et particulière. Surtout au début, nous traversions souvent des villes luxueuses avec des manoirs de plusieurs millions de dollars. Les habitants là-bas nous ont applaudi et nous ont fait signe pendant que nous passions, mais si ces mêmes personnes nous voyaient comme un groupe d’hommes noirs marchant, ils pourraient nous appeler les flics. Nous ne savons toujours pas si l’effet de halo de nos vélos est une bonne chose ou non.

Mais c’est excitant pour nous d’être vus ensemble. Nous sommes tous des hommes noirs d’un certain âge. C’est une image dynamique. Nous sommes tous là-bas ensemble dans des kits célébrant les familles qui nous soutiennent pendant que nous sommes sur nos manèges. Jamison Antoine, l’un de nos membres et responsable marketing, dit que Black Watts vous rend enthousiaste à l’idée d’être un bon père et un bon mari. Vous encouragez quelqu’un à être génial.

Rejoignez Bicycling maintenant pour les derniers conseils et astuces !

L’effusion de soutien sur nos manèges a été pour le moins écrasante. Les klaxons, les vagues, les sourires et les cris des gens qui aiment ce que nous faisons nous ont encouragés à enfourcher nos vélos même les jours plus difficiles que les autres. Il y a un engagement interne parmi nous pour que Black Watts devienne plus qu’un simple groupe de passionnés de cyclisme assez privilégiés pour être à vélo loin de nos familles.

Nous sommes enthousiasmés par l’avenir de Black Watts. Notre mission est de tirer parti du cyclisme pour accélérer la santé et le pouvoir des pères, des familles et de la culture noirs. Alors que la société s’est effondrée et est devenue divisée et méfiante, le Black Watts Cycling Club nous a donné la liberté de nous forger une identité et de nous déplacer en tant qu’unité collective. Nous roulons roue contre roue vers un avenir inconnu, nous poussant les uns les autres pour créer un avenir meilleur qu’aujourd’hui, ne laissant aucun frère derrière… jamais.