Cette cycliste pourrait avoir été la première femme noire à rouler en TransAmerica

Âge : 28 ans
Profession : Enseignement supérieur
Temps de Cyclisme : 6 ans
Ville natale : Miami, Floride
Raison du cyclisme : Le cyclisme m’a fourni un moyen de créer une communauté et de récupérer mon potentiel jusque-là inexploité. Je fais du vélo pour la forme physique, la liberté, l’équité, l’autonomie et le plaisir !

Ma dernière année à l’université, j’ai acheté mon premier vélo à l’âge adulte. J’avais un ami qui était dans la scène fixie, et il me parlait toujours de son vélo, ce qui m’a convaincu d’en acheter un. Cependant, l’infrastructure de Miami, d’où je viens, n’était pas très adaptée à l’équitation ; il n’y avait pas beaucoup de réseau de pistes cyclables.

Peu de temps après, en 2014, j’ai déménagé à Denver, où j’ai vraiment repris mon vélo. J’ai commencé à faire la navette à vélo partout, des courses à l’épicerie, et j’ai fait des promenades à la journée. C’était vraiment joyeux et rouler m’a donné l’occasion de me vider la tête.

Inscrivez-vous à Bicycling All Access pour les derniers conseils et astuces pour booster votre vélo !

Lorsque j’ai rencontré mon conjoint, qui pratiquait exclusivement le vélo depuis des années – il n’avait même pas de voiture ! –, il m’a poussé à aller plus loin dans le sport, ce qui m’a donné un élan. Il était intéressé à faire du vélo sur le sentier TransAmerica depuis environ huit ans, alors quand une opportunité s’est présentée pour nous deux de faire le trajet de 4 468 milles, nous avons décidé d’y aller.

Histoire connexe

Ce survivant d’un AVC a fait du cross-country en solo

Nous avons fait beaucoup de recherches pour nous préparer, mais pas de longs trajets – mon kilométrage le plus élevé jusqu’à présent était d’environ 50 miles. Fait intéressant, de nombreux témoignages ont déclaré que la meilleure façon de s’entraîner pour un tour à vélo est d’en faire un; Bien sûr, les gens qui disaient cela avaient probablement une base cycliste plus solide que moi, mais j’y ai fait confiance.

J’étais quand même nerveux. Regarder les cartes topographiques était intimidant et j’avais entendu des histoires de chiens en liberté poursuivant des cyclistes dans le Kentucky. Et franchement, en tant que femme noire, j’avais peur de la façon dont je serais reçue et perçue en parcourant une petite ville américaine.

majordome tamika

Pourquoi faut-il parler de course quand on parle de vélo

voix noires ade neff

Je me suis arrêté sur des balades à vélo parce que je « correspond » à une description

voix noires nedra deadwyler

Il y a une formidable histoire inédite de Noirs à vélo

faire du vélo tout en noir

Les cyclistes noirs sont arrêtés plus souvent que les blancs, selon les données de la police

Lorsque nous avons commencé le trajet en 2016, j’ai commencé à me demander si j’étais la première femme noire à terminer ce trajet. La question était dans mon esprit pendant que je faisais des recherches et que je me préparais, mais je suis devenu plus curieux au fur et à mesure que nous avancions. Je n’ai pas vu beaucoup de femmes, et aucune femme de couleur.

J’ai commencé à demander aux gens avec qui nous étions restés, dont certains avaient accueilli des coureurs TransAm pendant 40 ans, mais aucun ne se souvenait avoir jamais accueilli une femme noire. J’étais en contact avec des femmes noires qui avaient terminé certaines parties du trajet, mais je n’en ai pas encore trouvé une qui l’ait terminé.

Quand nous sommes arrivés à Missoula, Montana, j’ai demandé à l’un des historiens s’il savait si une femme noire avait déjà fait le trajet, mais ils ne pouvaient pas penser à un cas où cela aurait été fait. De plus, ils ne collectent pas de données démographiques sur les personnes qui passent, ce qui rend la découverte encore plus difficile. Beaucoup de gens auraient pu le faire, mais je ne sais pas, car il est difficile de trouver ce genre d’informations.

Stéphanie Puello

Il nous a fallu 101 jours pour parcourir les 4 468 milles du parcours. C’est bizarre quand un rêve devient réalité, surtout si vous n’avez jamais réalisé que c’était un de vos rêves. Cela m’a montré une force physique que je ne savais pas que j’avais, et j’ai développé du courage et de la force mentale.

Histoires liées

Ils ont parcouru 300 miles pour protester contre l’injustice raciale

Ce club de cyclisme fait du vélo vers plus d’inclusion

De plus, cela m’a ouvert les yeux sur une Amérique que je ne connaissais pas auparavant. Pour le meilleur et pour le pire, il y avait tellement de générosité et d’hospitalité imméritée à notre égard, et nous nous sentions mal servis dans une certaine mesure. Par exemple, à Jackson, Wyoming, quelqu’un nous a offert un dîner au restaurant. Beaucoup de gens se sont mis en quatre pour nous accueillir, ce qui est le genre d’esprit que je ne sais pas si j’ai connu aux États-Unis autrement, car c’est plus une culture individualiste.

L’une des expériences les plus intéressantes – profondément raciste, mais vivante dans ma mémoire – s’est déroulée à Eureka, au Kansas. Une femme nous a vus et a immédiatement couru à la station-service pour nous acheter des Gatorades froids et des collations, ce qui était si gentil. Mais ensuite, elle a commencé à nous parler d’un membre de la famille qui est allé à l’université et qui a commencé à sortir avec un homme latino, et la femme a exprimé qu’elle sentait que ce membre de la famille était perdu dans la vie. En tant que femme noire et latina, cela m’a vraiment marqué.

De plus, mon partenaire est blanc et la femme a eu l’audace de nous demander ce que nous pensions de l’acceptabilité des relations interraciales. Je veux dire, je n’ai pas été surpris d’entendre un commentaire comme celui-là, mais cela nous a pris au dépourvu et nous a rappelé à quel point le racisme est souvent à peine déguisé par une gentillesse apparente.

Stéphanie Puello

J’ai acquis tellement d’expériences qui changent la vie et qui créent des perspectives lors de cette course TransAm, et je pense que tout le monde devrait vivre une expérience similaire une fois dans sa vie. C’était tellement pur et simple. Nous avons vraiment pu nous débrancher et n’avons vraiment rien d’autre à faire que de faire du vélo. C’est une expérience que j’aimerais que plus de gens, en particulier les femmes et les femmes noires, aient.

Il est très difficile de naviguer dans le monde en tant que femme noire. Nous avons rarement le luxe d’oublier notre identité, mais la TransAm m’a donné la possibilité de respirer et d’espace pour me détendre d’une manière qui échappe très souvent à ma communauté. Je veux que plus de jeunes vivent une expérience comme celle-là.

Rejoindre Bicycling Today bicycling.com 40,00 $ ACHETER MAINTENANT

Il y a une pénurie de femmes noires faisant du cyclotourisme pour de nombreuses raisons. Le coût élevé et l’engagement en temps sont des luxes que beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre, et la suffisance ou l’élitisme qui entoure le sport qui le rend plus difficile. Essayer de savoir si je suis la première femme noire à terminer le vélo TransAm est une épée à double tranchant, car c’est super cool si je peux le confirmer, mais cela met aussi une loupe sur tous les obstacles au cyclisme et au cyclotourisme.

En réfléchissant à cela, j’ai trouvé le chapitre de Denver sur Black Girls Do Bike. Vraiment, mon schtick a été d’augmenter la diversité et la représentation au sein du cyclisme. C’est un sport assez homogène, surtout dans un état assez homogène comme le Colorado. Grâce à cette organisation, il a été très gratifiant de travailler avec d’autres organisateurs et cyclistes noirs de la région de Denver. Nous avons récupéré la paternité de nos récits et redéfini à quoi ressemble un cycliste.

Histoires liées

Industrie du vélo : il est temps de s’engager pour la diversité

Les organisations cyclistes poussent pour plus de diversité raciale

En plus d’une représentation croissante, j’ai essayé de travailler à favoriser un sentiment d’appartenance et à rendre le cyclisme, à la fois occasionnel et compétitif, plus inclusif. Cet été, j’ai participé à l’organisation de cinq (et nous en avons une à venir) randonnées de protestation/solidarité, auxquelles plus de 200 cyclistes ont participé. Nous avons parcouru la ville et fait entendre nos voix en faveur du mouvement pour la vie des Noirs.

En grandissant, je ne me suis jamais vu occuper de place dans le monde du cyclisme. Il est donc important pour nous de créer plus d’inclusivité dans l’espace pour les personnes de couleur, les personnes de la classe ouvrière et les personnes d’identités de genre marginalisées, afin que tout le monde ait un meilleur accès au vélo.

Dans le cyclisme ou dans d’autres aspects de ma vie, mon objectif est de briser les barrières injustes, et dans le cyclisme, ces barrières sont pour moi d’une évidence flagrante. Pour moi, il incombe à moi et à d’autres personnes comme moi de faire tout ce qu’ils peuvent, aussi petits soient-ils, pour essayer d’éliminer ces barrières. Souvent, les gens ne réalisent pas qu’il n’est pas nécessaire d’être ouvertement discriminatoire pour ne pas être inclusif. Ce n’est pas seulement ce que vous faites, c’est aussi ce que vous ne faites pas.

Je pense qu’il est important pour le sport – et toutes les facettes de notre société – de prendre très au sérieux la diversité, l’inclusion et l’égalité. Alors que ces conversations se déroulent et deviennent de plus en plus courantes, je pense qu’il reste encore beaucoup de travail à faire.

Vous pouvez suivre le parcours de Stéphanie ici.

Quatre grands vélos de tourisme pour élever votre prochaine aventure

520 Disque

Meilleure valeur 520 Disque 520 1 829,99 $ MAGASINER MAINTENANT

Potence Blendr pour un montage propre des éclairages et accessoires Bontrager.

Barre de chute de Marrakech

Salsa Drop Bar de style intemporel de Marrakech 1 499,00 $ ACHETER MAINTENANT

Peut être converti en monovitesse.

Camionneur de disque

Un camionneur de disque classique et mis à jour 1 999,00 $ ACHETER MAINTENANT

Transportez plus d’équipement avec les supports de pack sur la fourche.

RLT 9 ACIER

Le RLT 9 STEEL le plus polyvalent ninerbikes.com 3 149,00 $ ACHETER MAINTENANT

Dégagement massif des pneus et compatible avec les compte-gouttes internes.

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.