Cette survivante d’un AVC a traversé le pays à vélo en solo

Ville natale : Panama City, Floride
Temps de Cyclisme : 9 ans
Âge : 58 ans
Profession : Ménagère à vélo
Raison du vélo : Pour encourager plus de femmes et de filles à être physiquement actives à vélo. Montrer aux gens que ce n’est pas parce que vous avez un handicap que vous n’en avez pas la capacité.

Je ne suis pas vraiment sportif. Je n’arrêtais pas de dire : « Je ne fais pas ce vélo, il est trop beau, il va se salir. Mais mon mari, qui essaie de me faire monter à cheval depuis 1985, m’a fait monter à cheval vers 2011.

À cette époque, nous avons également abandonné notre voiture, nous faisions donc du vélo partout – jusqu’aux nuits de rendez-vous (avant COVID), l’épicerie et toutes les autres courses que nous devions faire.

Mais le 22 décembre 2013, j’ai eu un accident vasculaire cérébral.

Ce jour-là, mon mari et moi avons parcouru 63 milles de Saint-Pétersbourg, en Floride, à Tampa. Sur le chemin du retour, j’ai commencé à ralentir, alors il m’a devancé. Quand je suis revenu, nous avons tous les deux pris des douches et sommes allés nous coucher. Il m’a entendu faire du bruit au milieu de la nuit – c’est un infirmier, alors il a reconnu que j’avais un accident vasculaire cérébral. J’ai été transporté d’urgence à l’hôpital et j’y suis resté environ une semaine.

Quand je suis sorti de l’hôpital, remonter sur le vélo était ma thérapie physique, et le troisième jour où je suis rentré, je suis allé faire un tour. J’étais un peu bancal, mais je pouvais me débrouiller. Quelques jours plus tard, le voisin a appelé mon mari et a dit : « Je crois que je viens de voir votre femme sur son vélo, n’a-t-elle pas juste eu un accident vasculaire cérébral ?

Histoire connexe

Ce cycliste a roulé pour se remettre d’un problème de santé

Après mon AVC, j’ai pris plus au sérieux le cyclisme pour ma santé. Je venais de commencer à suivre un régime végétalien; manger plus sainement et rouler m’a sauvé la vie, mais je savais que je pouvais faire mieux.

Quand j’ai commencé à faire du vélo en 2011, j’étais ami avec les propriétaires de magasins de vélos locaux et j’ai dit: «Je ne paie pas autant pour un vélo alors que je peux obtenir un Louis Vuitton. [bag for the same amount of money].”

Pas question que j’abandonne mon Louis ! Mais maintenant, j’essaie d’encourager plus de femmes à abandonner leurs précieux sacs. Oui, cela les rend techniquement beaux et agréables à porter, et j’adore mes sacs aussi, mais peu importe à quel point cela vous fait paraître, cela ne vous rendra pas en bonne santé.

Histoire connexe

​Comment savoir si vous êtes prêt pour un tour du siècle

Maintenant, je fête ma santé trois fois par an – le jour de mon anniversaire, l’anniversaire de mon accident vasculaire cérébral et en mai, qui est le mois national de sensibilisation aux accidents vasculaires cérébraux – avec un long trajet. Je fais un certain type de défi, peut-être rouler vers une destination lointaine ou parcourir 100 milles.

Et lors d’un de ces manèges en 2018, j’ai eu l’idée de parcourir le pays. J’ai pensé, si je peux parcourir 100 miles, je peux traverser le pays. Je voulais faire du cross sans assistance pour essayer d’inspirer les autres.

patricia mcneal

J’ai commencé à rouler tous les jours pour me préparer, mais je ne savais pas dans quoi je m’embarquais. J’avais un sac, et quand je suis parti, mon mari l’avait tellement rempli de nourriture et de fournitures qu’il était lourd. Je n’avais même pas réalisé que j’avais besoin de changer de vitesse pour gravir les montagnes. Mais j’ai appris au fur et à mesure. Et, j’ai appris que vous devez utiliser une carte papier – vous ne pouvez pas toujours faire confiance à Siri pour savoir quand les routes sont fermées ou si vous êtes sur une voie de service.

Rejoindre Bicycling Now bicycling.com 40,00 $ ACHETER MAINTENANT

Les gens que j’ai rencontrés pendant mon trajet étaient incroyables. Mon mari et quelques amis m’ont accompagnée le premier jour pour me voir partir, mais la plupart du temps, j’étais seule. J’ai séjourné dans des hôtels où les gens m’ont aidé à m’héberger, et j’ai aussi logé chez des gens en cours de route. J’ai même rencontré et séjourné avec la cycliste professionnelle Kathryn Bertine.

J’ai roulé environ 135 miles par jour, pendant six à huit heures par jour. L’ensemble du voyage de Panama City, en Floride, à Los Angeles, a duré environ 45 jours. J’aurais fini plus tôt, mais je suis tombé malade et je suis resté à San Antonio, au Texas, pendant deux semaines.

patricia mcneal

Dans le Mississippi, un groupe de mecs m’a arrêté et m’a dit : « On n’a jamais vu de femme noire à vélo, on a l’habitude de les voir à la télé, et elles sont blanches. Et je leur ai juste dit que je faisais du cross pour mon anniversaire. J’ai aussi rencontré des gens le long du chemin qui ont dit que les gens ne vont généralement pas de la côte est à la côte ouest, la plupart vont dans l’autre sens. Mais, j’ai dit “Je ne suis pas la plupart des gens.”

En 2019, j’ai décidé de rouler de Seattle à la Floride, mais j’ai fini par rouler de Seattle à San Diego à cause des incendies et de la pluie qui ont écourté mon trajet.

Écoutez, j’ai traversé toutes les plaintes au début. j’ai fait le tour du pâté de maisons et je me suis plaint, puis j’ai parcouru cinq milles et je me suis plaint. Mais finalement j’ai arrêté de me plaindre et maintenant il n’y a plus moyen que j’abandonne. Si vous commencez à faire du vélo, vous finirez par ressentir la même chose. J’ai fait ce voyage dans l’espoir de changer l’esprit des femmes ou leur façon de penser.

Venant de moi, je ne suis pas un professionnel. J’essaie juste d’amener les gens, surtout les femmes, à voir que moi aussi je suis une femme ordinaire. Si je peux faire du cross-country, vous pouvez monter sur un vélo.

J’ai également une organisation à but non lucratif appelée Heels on Wheelz, pour sensibiliser aux AVC et encourager un mode de vie sain grâce au cyclisme. Je travaille également avec Girls Inc. et le Boys and Girls Club. Mon objectif est d’aider plus de jeunes enfants, en particulier les jeunes filles, à faire du vélo.

Vous pouvez suivre le parcours de Patricia ici.

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.