Comment la définition de mini-objectifs aide ce cycliste à rester motivé et en bonne santé

Âge : 33 ans
Profession : Ingénieur civil
Ville natale : Le Cap, Afrique du Sud
Poids de départ : 125 kg (276 livres)
Poids final : 83 kg (183 livres)
Cycle de temps : 3,5 ans
Raison du cyclisme : Je peux emmener mon VTT dans les montagnes sur des sentiers avec des vues que 99 % du monde n’a jamais l’occasion de découvrir. Et la deuxième raison est de rester en bonne santé.

J’ai commencé à rouler à 6 ans avec mon père, et j’ai fait mon premier “fun ride” de 20 km sur un vélo BMX à peu près à cet âge. Mais j’étais incohérent, ne roulant jamais plus de deux ou trois mois d’affilée, avant d’arrêter complètement au lycée.

Après des études universitaires, j’ai pris un emploi sur la route. Il était difficile d’établir une routine dans ma vie et je vivais presque quotidiennement de la nourriture des stations-service et des fast-foods. Après quatre ans dans ce travail, j’ai réalisé que je me tuais. J’ai dû faire vérifier ma police d’assurance-vie, et ils sont revenus et m’ont dit que je devais payer plus à cause de tous les facteurs de risque associés à une mauvaise santé et à l’obésité (comme les maladies cardiaques et le type 2 Diabète).

Bientôt, j’ai vu la balance basculer à 125,1 kilogrammes (276 livres), et comme ma police d’assurance-vie a commencé à me pénaliser pour mon obésité, j’ai pensé que je devrais commencer à faire demi-tour. Le seul véritable exercice dont je me souviens avoir apprécié dans ma jeunesse était le vélo. J’ai donc acheté un VTT semi-rigide et j’ai recommencé à rouler, mais cette fois avec plus de détermination. Je me suis fixé comme objectif clair d’être en meilleure santé et de perdre du poids au lieu de simplement faire du vélo pour le plaisir. (C’est quand même agréable, je le fais juste avec plus de but.)

Histoire connexe

Ces 3 habitudes ont aidé ce cycliste à perdre 56 livres

Lors de ma première ascension de la montagne, je n’avais parcouru que deux kilomètres avant que mon rythme cardiaque n’explose et que je commence à avoir une vision en tunnel. Je me suis retourné avec incrédulité, réalisant dans quel état de forme horrible j’étais. Notre route de montagne locale est de 20 km avec un peu moins de 400 mètres de dénivelé. Deux jours plus tard, je me suis dit “Je finirai cette boucle, quoi qu’il arrive, peu importe combien de fois je dois m’arrêter et me reposer ou pousser.” Il m’a fallu deux heures et demie pour terminer la boucle ce jour-là, mais cela a commencé mon voyage à vélo.

Rejoignez Bicycling All-Access dès aujourd’hui pour plus de conseils nutritionnels !

Au fur et à mesure que l’obsession du cyclisme s’est installée, se concentrer sur la nutrition et l’alimentation est venu avec. Au lieu de manger pour le plaisir, j’ai commencé à considérer la nourriture comme une source de carburant. Je suis devenu un pro du comptage des calories et de la nutrition dont j’avais besoin pour chaque type de sortie et de course. En fait, je dois remercier ma femme pour cela, car elle m’a appris tout ce que je sais sur la nutrition.

Avant, je mangeais des tartes, des hamburgers, des frites et des sodas parce que c’était facile à saisir. Maintenant, je me concentre sur les calories que je consomme par jour, mais mon alimentation se compose principalement de légumes, de fruits, de poulet, de viande rouge (avec modération), d’œufs et de produits laitiers (également avec modération). J’ai aussi découvert que le jeûne intermittent fonctionnait pour moi, donc je jeûne de 19 h à 13 h tous les jours. J’essaie aussi de supprimer le sucre. Le dimanche, j’aurai un repas de triche.

Maintenant, plus de trois ans après ma première tentative de boucle, je peux la terminer en 45 minutes. Et, je viens de terminer The Double Century 200K Team Time Trial Road Race. Notre équipe a terminé dans le top 10 de notre catégorie.

cyclisme de perte de poids

Actuellement, je m’entraîne pour des épreuves d’endurance de vélo de montagne plus longues (comme une course de 230 km avec 3000 mètres de dénivelé positif, et plus tard cette année la course 36One, où vous parcourez 361 km en 361 heures et le parcours vous emmène dans un 361 degrés boucle). Je vise donc environ 8 à 10 heures de vélo par semaine. Habituellement, je fais des sessions plus courtes pendant la semaine, ce qui comprend du travail par intervalles, puis des sorties plus longues dans les zones de fréquence cardiaque 2 et 3 le week-end.

4 excellents moniteurs de fréquence cardiaque

Moniteur de fréquence cardiaque Wahoo TICKR X avec mémoire, Bluetooth/ANT+

Moniteur de fréquence cardiaque Wahoo TICKR X avec mémoire, Bluetooth/ANT+ 79,95 $ ACHETER MAINTENANT

Cardiofréquencemètre Polar H10

Moniteur de fréquence cardiaque Polar H10 99,95 $ 79,99 $ (20 % de rabais) MAGASINER MAINTENANT

Garmin HRM-Pro

Garmin HRM-Pro 129,99 $ 104,90 $ (19 % de rabais) MAGASINER MAINTENANT

Moniteur de fréquence cardiaque Scosche Rhythm 24

Scosche Rhythm 24 Moniteur de fréquence cardiaque Scosche amazon.com 99,99 $ 89,99 $ (10 % de réduction) ACHETER MAINTENANT

Je me suis fixé de grands objectifs chaque année. En 2020, je visais 7 000 kilomètres à cheval et 120 000 mètres de dénivelé positif (j’ai atteint 9 300K et 119 200 m). Pour 2021, mon objectif est de 8 000 kilomètres de roulage et 140 000 mètres de dénivelé positif, en ajoutant des séances de gym à ma routine, et d’arriver à 75 kg. En dehors des grands objectifs, je me fixe tout au long de l’année des mini-objectifs que j’essaie d’atteindre.

Histoire connexe

6 mythes courants sur l’entraînement de la fréquence cardiaque – démystifiés

Je me trouve plus motivé lorsqu’un mini-objectif n’est qu’à un mois, au lieu de viser un grand objectif à 12 mois. Je tombe facilement dans le piège de penser que j’ai encore beaucoup de temps pour travailler dessus, alors cela m’aide à continuer. J’utilise même les races comme mini-cibles. Avant le Covid, quand les événements avaient encore lieu, j’essayais de faire une course au moins une fois tous les deux mois. Finalement, j’espère devenir compétitif dans les courses de catégorie A.