Comment la mentalité de meute m’a gardé en vie grâce à la chimio

L’été dernier, le photographe et cycliste professionnel Bob Croslin a appris que sa vie allait changer à jamais. Il pensait parfois que non seulement sa carrière primée de photographe et de réalisateur était terminée, mais aussi sa vie avec un vélo. Ici, il raconte à l’auteur et ami Robert Browman sa vie au cours de l’année écoulée.

Cela ne me surprend pas que j’étais sur mon vélo quand j’ai commencé à entendre mon corps murmurer que quelque chose n’allait pas. En tant que cycliste de compétition pendant la plupart de mes 48 années, j’ai déjà connu des hauts et des bas, et quand on s’entraîne longtemps et assez fort, il arrive un moment où il est difficile de se lever du canapé.

L’été dernier, je pensais que les années de poussée m’avaient finalement rattrapé. Mon coup de pied semblait perdre du punch, et quand je me traînais jusqu’à mon tour de groupe habituel de l’après-midi près de chez moi à Tampa Bay, en Floride, j’étais souvent à la queue du peloton, tournant aussi fort que possible pour ne pas me laisser tomber.

Bob Croslin

5 juin 2019 : Bob Croslin à vélo à St Petersburg, Floride.

Ce n’était pas normal, mais ce n’était pas effrayant non plus. Nous visons tous à rouler en tête du peloton et parfois à nous détacher, et lorsqu’un coureur prend du retard, il y a généralement quelqu’un qui recule pour le remonter. Les effondrements se produisent.

Comme je l’ai toujours fait, j’avais l’intention de pédaler à travers cela, mais je ne m’en remettais pas. Je me suis retrouvé à bout de souffle tout le temps, pas seulement sur le vélo. J’ai pensé que c’était une pneumonie, la grippe ou l’âge quand je suis allé voir un médecin à ce sujet en septembre 2018. Il s’avère que ce que je ressentais était les premiers symptômes de quelque chose de beaucoup plus effrayant.

Bob Croslin

Octobre 2018 : Croslin, accro à la chimiothérapie, se promène dans les couloirs et rend visite à un chien de thérapie au Moffitt Cancer Center à Tampa, en Floride.

Octobre 2018 : Croslin et sa fille Emily Croslin à Moffitt.

Octobre 2018 : Croslin et sa femme Leslie Croslin peu de temps après avoir été transférés à Moffitt.

Il n’a pas fallu longtemps aux médecins pour le découvrir : la leucémie myéloïde aiguë, un monstre rapide et puissant qui peut tuer une personne en quelques mois seulement. J’avais 47 ans, j’étais en forme et en bonne santé, alors comment pouvais-je mourir ? Un mois plus tôt, j’étais à Oahu, Hawaï, travaillant sur un film documentaire, et maintenant j’étais allongé dans un lit d’hôpital en me demandant si je survivrais.

Histoire connexe

Ce n’est pas votre trajet typique contre le cancer

Être en forme s’est avéré positif, du moins pour mon médecin. Ce premier jour, les médecins du Moffitt Cancer Center ont commencé à effectuer des tests génétiques pour déterminer le type de leucémie et le plan d’action. Lorsqu’un oncologue a examiné mes analyses de sang, il n’arrivait pas à croire que j’étais entré sur mes deux pieds. Quand je lui ai dit que j’étais cycliste, il était ravi.

Cela ne signifiait pas que j’avais plus de chances de survie ; Au lieu de cela, le médecin avait des plans pour moi : « Tu es jeune et en forme parce que tu fais du vélo, alors nous allons te frapper aussi fort que possible avec de la chimiothérapie. »

Ce n’est pas facile d’entendre votre médecin dire qu’il va vous pousser au bord de la mort parce que vous êtes en pleine forme. Mais son optimisme m’a fait croire que j’étais assez fort pour le combat, et s’il y a de la magie dans tout cela, c’est le pouvoir de la croyance.

Bob Croslin

Octobre 2018 : Croslin peu de temps après avoir été transféré au Moffitt Cancer Center à Tampa, en Floride.

Mars 2019 : Croslin reçoit une chimiothérapie au Moffitt Cancer Center à Tampa, en Floride.

Les semaines suivantes ont été floues. Les premiers jours de traitement n’ont pas été terribles, mais au cinquième jour, je vomissais et je ne pouvais plus manger. J’étais rempli de médicaments anti-nausée, d’antibiotiques et d’antifongiques. Au septième jour, j’avais des hallucinations et j’ai complètement arrêté de manger. Je peux honnêtement dire que c’était le plus proche que j’ai jamais été de la mort, et j’étais sûr que j’allais mourir. Les infirmières étaient extrêmement inquiètes de mon état, et la nutritionniste a commandé une sonde d’alimentation parce que je dépérissais.

J’étais en enfer.

Alors que je me couchais avec ma femme, qui avait emménagé dans ma chambre d’hôpital avec moi, la nouvelle de mon diagnostic s’est répandue dans la communauté cycliste de Tampa Bay. La dernière chose à laquelle je pensais était de rouler, mais les mêmes cyclistes qui se sont repliés pour aider ce cycliste en difficulté sont venus à mon chevet, apportant inquiétude, aide, rires, bons vœux, appels et SMS.

Histoire connexe

15 groupes de cyclistes fantastiques à travers le pays

Ils m’ont ramené dans le peloton. Ce sentiment d’appartenance m’a donné une certaine force alors que j’affrontais les sept semaines de pur enfer jusqu’à ce que je puisse commencer à récupérer.

Petit à petit, mes forces sont revenues. J’ai commencé à marcher dans les couloirs, puis sur le terrain de l’hôpital avec ma femme. Mon médecin, Ariel Grajales-Cruz, un boursier colombien en oncologie à Moffitt, m’a encouragé à parcourir les couloirs autant que possible. La marche était une étape nécessaire dans la récupération, mais je lui ai demandé s’il y avait une salle de sport avec un vélo couché que je pouvais utiliser.

Dès qu’il a réalisé que j’étais un roadie, il a immédiatement commencé à tester mes connaissances sur le tour du monde. Nous avons commencé à discuter des chances de Miguel Ángel Lopez et Nairo Quintana au Tour de France. Le cyclisme était le dernier élément qui me venait à l’esprit quelques semaines auparavant, car je pensais que tout était fini. Maintenant, j’étais sur la voie de la guérison et je pensais à nouveau faire du vélo.

En raison de mon rétablissement rapide, j’ai été libéré une semaine plus tôt que prévu. Je me suis promené dans l’unité d’hématologie en serrant dans mes bras toutes les incroyables infirmières qui se sont occupées de moi pendant près d’un mois. J’avais encore trois cycles de chimiothérapie ambulatoire devant moi, mais en partant, j’ai demandé à une infirmière praticienne si je pouvais faire du vélo. Tant que mon système immunitaire et mes plaquettes se sont rétablis, elle a dit oui.

C’était la musique que mes oreilles avaient besoin d’entendre.

Bob Croslin

Décembre 2018 : Croslin au Bikery de Saint-Pétersbourg, en Floride, lors de sa première visite à l’extérieur de Moffitt Cancer après un mois de soins hospitaliers et de chimiothérapie.

Janvier 2019 : Croslin à la maison sur un entraîneur Wahoo connecté à Zwift entre les cycles de chimiothérapie. Croslin a été confiné à la maison en raison d’un système immunitaire détérioré en tant qu’effet secondaire de la chimiothérapie.

Monter mon entraîneur a été le premier pas en arrière. Parce que mon système immunitaire était encore en train de récupérer de la chimio, je n’avais pas de système immunitaire, donc je ne pouvais pas rouler dehors. De plus, mon corps ne pouvait pas fabriquer de plaquettes, donc si je tombais, je pourrais saigner à cause d’une éruption cutanée. Je n’avais pas fait le quart de mon traitement avant de recommencer à pédaler.

4 grands rouleaux et entraîneurs

Kreitler Alliage 4.5 Rouleaux

Kreitler Alloy 4.5 Rouleaux 649,95 $ MAGASINER MAINTENANT

Simples et durables, ces rouleaux traditionnels résisteront à l’épreuve du temps.

Rouleaux Inside Ride E-Motion

Rouleaux Inside Ride E-Motion 900,00 $ MAGASINER MAINTENANT

Ces rouleaux intelligents donnent du rock d’avant en arrière, vous permettant de pratiquer des sprints.

Home trainer intelligent Wahoo KICKR CORE

Wahoo KICKR CORE Smart Trainer 899,99 $ ACHETER MAINTENANT

Le petit frère du KICKR offre les mêmes fonctionnalités que nous aimons dans un format compact.

Entraîneur de vélo intelligent Kinetic Road Machine

Kinetic Road Machine Smart Bike Trainer 365,93 $ ACHETER MAINTENANT

Il s’agit d’un entraîneur fiable qui vous permet d’entrer dans le monde virtuel pour beaucoup moins que la plupart.

J’ai donc emprunté un entraîneur intelligent à des amis et j’ai créé un compte Zwift. J’ai commencé doucement, et quand j’ai réussi 20 ou 30 minutes, j’étais content. J’ai régulièrement développé ma force et mon endurance jusqu’à ce que j’aie envie de revenir avec la course de groupe.

C’est alors que j’ai rejoint un nouveau groupe lors d’une des promenades matinales du St. Petersburg Bicycle Club. Ce groupe a des coureurs plus âgés et maintient un rythme plus conversationnel que mon ancien rythme d’entraînement.

Bob Croslin

Mai 2019 : Croslin de retour sur le vélo.

Au début, j’étais à nouveau à l’arrière du peloton, luttant pour rester. Certains coureurs connaissaient ma situation et m’avaient vu à l’hôpital. D’autres ont été surpris que j’étais là-bas en train de me tuer pour suivre une balade en groupe. J’ai été contrôlé souvent.

«Je suis tellement heureux de faire ça. Je suis si heureux d’être en vie.

Mais quelques mois plus tard, la veille de Noël, j’ai retrouvé mon ancien groupe d’entraînement partant du même endroit que mon nouveau groupe. Je ne savais pas quoi faire.

“Tu devrais venir avec nous”, ont dit mes amis de l’ancien groupe. “Nous vous promettons que nous vous ménagerons.”

Avant que je m’en rende compte, je faisais 24 mph. J’ai réussi à rester avec le peloton, probablement parce qu’ils ont eu la gentillesse de ne pas me laisser tomber à plus de 30 milles.

Bob Croslin

Mai 2019 : Croslin chevauche avec des amis à Saint-Pétersbourg, en Floride, quelques semaines après sa dernière chimiothérapie.

Pouvoir terminer à nouveau une course avec mon équipage habituel, les personnes que j’aime et qui étaient venues me rendre visite à l’hôpital, ont été une étape importante dans mon rétablissement et dans ma vie.

Je pense que mes médecins ont raison, mon vélo m’a aidé à rester en vie. Ce n’était pas seulement parce que j’étais en forme, même si cela a certainement joué un rôle important. C’est la liberté, l’aventure, la joie et le sentiment d’appartenance que mon vélo m’a donnés qui m’ont maintenu en vie.

Et le 28 mars, après six mois de traitement dont quatre épisodes de chimio, le médecin m’a annoncé la bonne nouvelle : « Vous êtes en rémission.

Je pesais 175 livres quand j’ai été admis au Moffitt Cancer Center en septembre. J’avais 150 ans quand j’ai été libéré. Pour la première fois depuis que je suis enfant, j’ai regardé mes jambes et j’ai pensé : « Wow. Ils ont l’air maigres.

Mais je suis de retour sur la moto maintenant et je me sens fort, et ce qui compte le plus pour moi, c’est que je roule à nouveau avec le peloton.

Dernièrement, j’ai eu des moments où je n’ai pas pu m’empêcher de penser : « Je suis tellement heureux de faire ça. Je suis si heureux d’être en vie. Et je suis tellement heureux d’être sur mon vélo.

C’est pourquoi je veux continuer à pédaler.