Comment le cyclisme a aidé cet homme à se remettre d’une opération à cœur ouvert

Âge : 65 ans
Profession : propriétaire d’une entreprise de pneus commerciale à la retraite
Ville natale : Sparte, New Jersey
Poids de départ : 180 livres
Poids final : 153 livres
Temps de cyclage : 15 ans
Raison du cyclisme : Pour améliorer la santé et se remettre d’événements cardiaques.

Un de mes collègues est mort d’une crise cardiaque à deux pieds de moi alors que j’étais à la fin de la quarantaine. J’ai pensé, Wow ça ne va pas être moi. Mais je savais que je devais apporter de sérieux changements à mon mode de vie pour éviter que cela ne se produise. Même si j’étais un athlète quand j’étais plus jeune, je n’avais rien fait depuis 25 ans – la vie et les enfants me gênent – et mon régime était un régime de commodité, pas de santé.

Je détestais courir et même si j’étais un nageur quand j’étais jeune, je n’avais aucune envie de retourner dans une piscine. J’ai toujours pensé que faire du vélo était amusant, alors j’ai sauté sur un vélo. J’ai roulé environ un mile, et même si je transpirais abondamment, j’aimais ça, et ça m’a ramené à l’extérieur.

Ensuite, mon frère m’a présenté le cours de spinning vers 2006. La sueur était excellente et j’ai commencé à y aller quatre à cinq fois par semaine. C’était ma principale forme d’exercice pendant que je perdais du poids – je ne faisais pas beaucoup de vélo à l’extérieur.

De plus, ma femme a adopté une routine de cuisine saine. Changer ce que nous mangions et faire beaucoup d’exercice m’a aidé à perdre du poids et à développer ma condition physique. Nous avions l’habitude de manger pas mal de pâtes et de viande rouge. Maintenant, nous mangeons une cargaison de poulet, de poisson et de légumes, et nous nous concentrons sur la consommation de bonnes salades sans vinaigrette.

En classe de spin, j’ai rencontré quelqu’un qui était un cycliste passionné avec le club de cyclisme Skylands, et il m’a encouragé à lui donner un tourbillon. Un jour, je suis sorti faire un tour avec lui et j’ai adoré ça. J’ai décidé d’acheter un vélo décent, et c’était quelque chose que j’ai vraiment apprécié.

Je suis passé de 5 à 10 milles à la fois à 30 milles, et je devenais de plus en plus fort. Je n’ai jamais couru, mais je me considère comme un coureur récréatif compétitif – beaucoup de gens avec qui je roule font de la course, donc ma compétition est de les suivre sur les manèges.

En 2012, je faisais une balade très agressive le samedi matin par une chaude et humide journée de septembre. Je me souviens d’être monté sur une colline et d’avoir dit à mon pote : « Je n’ai pas envie de me suicider aujourd’hui », et je me suis retourné. Il pensait que je ne me sentais pas bien parce que c’était différent pour ma personnalité. Ma femme m’a suggéré d’appeler mon médecin, et il m’a dit que je devrais aller à l’hôpital pour me faire examiner.

4 repas faciles et sains pour le cœur

alimentation saine pour le coeur

Poisson à la mode du sud-ouest

Bol à tacos à la dinde

Salade Fatouche

alimentation saine pour le coeur

Sauté de tofu façon Mushu

Il s’est avéré que j’avais un blocage dans mon artère, et c’était la première fois que je devais me faire poser un stent dans le cœur pour ouvrir mon artère. Tout allait bien et je suis revenu sur le vélo environ deux semaines plus tard. Ma circonscription était formidable, jusqu’en 2019.

Fin octobre 2019, j’ai eu un autre blocage. Le premier blocage était dans une très petite artère, alors les médecins ont pensé qu’il y avait une bonne possibilité qu’un morceau de plaque se soit détaché et ait bloqué l’artère. Ce blocage, dans mon artère coronaire droite, était différent de mon blocage en 2012, et les médecins pensent que cela peut être dû à la génétique. Cette fois, j’ai eu deux stents mis en place pour l’ouvrir.

Histoire connexe

Pouvez-vous faire de l’exercice en toute sécurité si vous souffrez d’une maladie cardiaque ?

Environ six mois plus tard, en avril 2020, j’ai commencé à ressentir la même chose qu’en octobre lorsque je roulais. Grâce au vélo, je connais mon corps et comment je me sens à différents niveaux de fréquence cardiaque. Cette fois, je pouvais sentir une sensation sur le côté gauche de ma poitrine et derrière le bras gauche dont je savais qu’elle n’était pas censée être là.

J’ai appelé mon cardiologue et je suis allé à l’hôpital. Les médecins ont constaté que l’artère avait rejeté le stent et avait enflé et bloqué le stent. Le fait d’avoir deux stents peut avoir retiré une partie de la flexibilité de l’artère, et le médecin a passé trois heures à essayer de les rouvrir, une procédure qui prend normalement 30 minutes. N’ayant pas réussi à résoudre le problème, j’ai dû subir une opération à cœur ouvert.

Être en forme m’a vraiment aidé à me remettre de mon opération à cœur ouvert, ce qui a fait de moi un défenseur de la forme. Si vous êtes en forme avant de subir tout type de chirurgie, il y a une différence entre le jour et la nuit dans votre rétablissement. Quand je suis sorti de l’hôpital, je n’ai pas eu le droit de conduire pendant six semaines. À la septième semaine de récupération, j’ai monté mon entraîneur au sous-sol et j’ai commencé à pédaler doucement. En août, j’ai parcouru plus de 420 milles au cours du mois.

Histoire connexe

Symptômes d’arrêt cardiaque soudain chez les athlètes

J’ai toujours surveillé mon rythme cardiaque, et maintenant je le fais à la fois pour ma forme physique et pour ma santé. Mes médecins m’ont suggéré de le maintenir à 140 ou moins. Je fais de l’équitation quatre fois par semaine minimum, ainsi que des cours de rééducation cardiaque, où je fais beaucoup d’aviron. Je marche généralement après cela, car c’est beaucoup de travail. Je fais jusqu’à 25 à 40 miles par semaine, et je suis de retour avec mon groupe. Je n’ai plus la force que j’avais pour suivre le groupe, mais ils ont la gentillesse de m’attendre en haut de la colline. Je continue également à suivre des cours de spinning en hiver lorsqu’il fait trop froid pour rouler dehors.

L’une des grandes choses à propos de la participation à tout sport où vous augmentez votre fréquence cardiaque, c’est que vous vous familiarisez avec la façon dont votre corps se sent lorsque votre fréquence cardiaque est élevée. Cela peut vous aider à reconnaître quand quelque chose ne va pas. S’il y a quelque chose qui ne va pas et que vous sentez que c’est un signe avant-coureur. Si vous en tenez compte, vous êtes en avance sur le jeu.

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.