Comment l’équitation a aidé ce cycliste à se remettre de deux coups et d’une crise cardiaque

Âge : 58 ans
Profession : électricien retraité
Ville natale : New York et Breckenridge, Colorado
Poids de départ : 210
Poids final : 160
Time Cycling : 3 ans sérieux, allumé et éteint toute ma vie
Raison du cyclisme : médecine, espoir, sachant que je peux tout faire après mes deux AVC et ma crise cardiaque.

J’ai fait du vélo toute ma vie. Enfant, j’ai remporté des courses cyclistes à Jersey City, dans le New Jersey, et pendant la majeure partie de ma vie de jeune adulte, j’ai été un athlète du week-end – joueur de balle, skieur, coureur, joueur de tennis et cycliste. Cela m’a maintenu entre 180 et 200 livres.

Mais de mauvaises habitudes et trop de travail ont entraîné une prise de poids. À 43 ans, je pesais environ 210 livres. J’en ai eu marre de ce qui se passait et je savais qu’il était temps de changer. J’ai commencé à passer plus de temps à faire du vélo, du ski et du tennis, et je suis allé à la salle de gym – et j’ai réduit mon poids à ce que je pensais être un poids gérable de 180 livres. Lorsque j’ai pris ma retraite en mars 2017, à 55 ans, j’ai pu commencer à rouler tous les jours.

Mais cet automne, tout a changé. Le 23 octobre 2017, j’ai eu deux accidents vasculaires cérébraux et une crise cardiaque en 23 heures.

Ce jour-là, ma femme et moi avons fait une randonnée d’environ 10 miles dans le comté de Summit, Colorado, en gros un jour de week-end normal. Je me suis couché comme d’habitude, mais je me suis réveillé à 2 h 50 avec un mal de tête fou, transpirant abondamment. Je suis sorti sur le pont (la température était d’environ 20 degrés), ce que les médecins ont convenu qu’il avait aidé. Une fois de retour à l’intérieur, j’ai perdu l’usage de tout mon côté gauche. À ce stade, les ambulanciers étaient en route, alors je me suis détendu et j’ai respiré profondément jusqu’à ce qu’ils arrivent. J’ai été emmené dans un hôpital de Frisco, Colorado, mais j’ai été transféré à Lakewood, Colorado, à l’hôpital St. Anthony, où ils pouvaient traiter un cas comme le mien.

Une fois là, j’étais quelque peu stable jusqu’à ce que le deuxième coup se produise. Je me suis réveillé pour voir ma femme et un pasteur debout au-dessus de la civière sur laquelle j’étais, ainsi qu’une batterie de médecins et d’infirmières. J’ai réussi à m’en sortir et j’ai retrouvé du mouvement du côté gauche quelques jours plus tard. Les médecins ont également mis un enregistreur de boucle dans mon cœur afin que les médecins puissent surveiller et enregistrer mon cœur 24h/24 et 7j/7.

perdre du poids à vélo

Les médecins ne sont jamais parvenus à une conclusion ferme quant à la cause des deux accidents vasculaires cérébraux et de la crise cardiaque, mais ils pensent qu’il s’agissait soit d’un caillot, soit d’un vaisseau brisé quelque part dans le côté gauche du tronc cérébral.

Histoire connexe

Les 10 meilleurs entraîneurs de cyclisme en salle

Après ma sortie de l’hôpital, j’ai commencé une rééducation physique, orthophonique et professionnelle. En deux semaines, j’étais sur mon vélo stationnaire et je faisais de la randonnée avec des bâtons – je tombais de temps en temps mais, hé, j’étais en vie. En moins de cinq semaines, je skiais sur des dameuses à faible angle, penché à gauche et tombant un peu, mais je me débrouillais bien. J’ai continué à m’entraîner selon les directives de mon médecin pendant environ un an, me poussant lentement plus fort. Je ne m’arrêterais pas, je ne m’assiérais pas sur le canapé.

Et bien que je redevienne lentement plus actif après les accidents vasculaires cérébraux et la crise cardiaque, j’ai pris environ 15 livres de plus. Je savais que je devais être meilleur, prendre plus de responsabilités avec ma santé et reprendre le vélo.

Environ six mois après mes deux accidents vasculaires cérébraux et ma crise cardiaque, je suis revenu sur l’ancien Bianchi et j’ai commencé à faire plus de trajets, mais c’était encore un peu difficile. En avril 2019, j’ai acheté un nouveau Specialized Roubaix et j’ai commencé à parcourir de sérieux kilomètres à New York (où je partage mon temps) et dans les environs. C’est alors que les choses ont commencé à s’améliorer considérablement. Ma concentration revenait et j’ai remarqué que j’étais capable de me concentrer beaucoup mieux.

Histoires liées

Le café peut prévenir les battements cardiaques irréguliers

Oui, les bonnes bactéries intestinales et la santé cardiaque sont liées

Mais ensuite, j’ai reçu un appel de mon cardiologue, qui m’a dit que quelque chose n’allait pas avec mon cœur, car mon rythme cardiaque atteignait plus de 200 battements par minute à certains moments. Il s’est avéré que j’ai une arythmie induite par l’exercice, que je dois surveiller. Si ça monte, je m’arrête et je le laisse récupérer, puis je continue. Nous avons constaté que les parois de mon cœur sont épaisses et en très bon état, mais les valvules ne bougent pas très efficacement ; d’une manière ou d’une autre, le cœur n’a pas été endommagé du tout par la crise cardiaque.

J’ai été autorisé à supprimer toutes les restrictions d’exercice, tant que je surveillais mon rythme cardiaque. Maintenant, je roule environ 250 miles par semaine, généralement 50 à 75 miles à peu près à chaque fois que je suis en selle quatre à cinq fois par semaine. Et depuis que j’habite Hoosier Pass, c’est toujours une montée en montée jusqu’à l’arrivée.

Rejoignez le cyclisme pour plus de contenu sur la santé et la forme physique !

Avant les AVC et la crise cardiaque, je mangeais et buvais ce que je voulais, mais comme je faisais pas mal d’exercice, je me sentais plutôt bien, même si ce n’était pas la façon la plus saine d’aborder les choses. Après les accidents vasculaires cérébraux et la crise cardiaque, mon alimentation s’est principalement transformée en légumes verts et en protéines – essentiellement des œufs et des fruits le matin, des barres énergétiques, des gels et des noix sur le vélo pendant la journée, des protéines après le trajet, un bon dîner et un verre de vin rouge. Maintenant, c’est tout avec modération.

Aujourd’hui, j’ai 58 ans, 160 livres et j’ai l’impression d’avoir à nouveau 25 ans. Je suis en vie et je vais bien, grâce au grand soutien de ma femme, de ma fille, de mes amis et d’un travail acharné (amusant).

Quand quelque chose vous arrive que vous ne pouvez pas contrôler, vous devez vous détendre et évaluer ce qui s’est passé et trouver une voie à suivre. Ne frappez pas le canapé. Une base d’exercice était bonne à avoir, mais une attitude mentale positive est ce qui fait ou défait les gens quand des choses comme ça se produisent.

L’autre médicament important pour moi était le vélo. C’est la chose qui vous fait avancer. Quand mon côté gauche ne fonctionnait pas bien, sur le vélo, il fonctionnait bien. Les pédales bougeaient bien, mes mains sur les barres allaient bien, je roulais. Je me sentais mieux sur le vélo. J’avais bon espoir. Maintenant, comme je l’ai toujours su, je peux tout faire, encore une fois.

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.