Comment (ne pas) faire rouler quelqu’un

Il y avait quelques premières indications que notre trajet n’allait pas si bien. Tout d’abord, Lydia est descendue du vélo et l’a jeté sur le côté. Puis le casque est parti, jeté dans le fossé et enterré dans le nuage de poussière de gravier qu’elle a lancé après lui. Une bouteille d’eau était abandonnée au centre du sentier. C’était le premier jour de ma campagne #GetSomeoneRiding, et mon “quelqu’un” ne passait pas vraiment un bon moment.

J’avais ciblé Lydia comme partenaire de course non pas parce qu’elle était pressée d’aller plus loin et plus vite à vélo, mais parce qu’elle était mon seul choix évident. Elle vit déjà avec moi et supporte mes affaires de vélo jonchées dans toute la maison. Elle me prépare d’énormes repas sains quand je suis trop fatigué et trop affamé après un trajet pour me rappeler comment faire cuire une pizza au micro-ondes. Et d’une manière ou d’une autre, je l’ai dupée pour qu’elle m’épouse. Alors la convaincre d’aller faire quelques sorties devrait être assez facile, n’est-ce pas ?

Mais même si c’est la personne avec qui je préfère passer du temps, nous n’avons jamais réussi à trouver un bon rythme à vélo ensemble. Elle aime monter à cheval, mais je pousse le rythme. J’essaie de construire notre distance trop rapidement. Je repasse en mode ancien messager à vélo dans la circulation et commence à me faufiler entre les voitures sans regarder en arrière pour m’assurer qu’elle est à mon volant.

Avec Get Someone Riding, je me suis juré d’être plus patient. “Get Someone Minding”, nous pourrions l’appeler, ou peut-être “Get Someone Biding (Their Time)”. Cette fois, je me suis engagé à ne pas faire les choses qui la frustraient chaque fois que nous essayions de rouler.

CONNEXION: Conseils de cyclisme pour les nouveaux cyclistes

Nous nous sommes fixé comme objectif que d’ici le 31 août, nous parcourrions 40 miles aller-retour jusqu’à son magasin de beignets préféré, à un rythme lent et régulier qui impliquait autant de pauses collations et d’arrêts high-five que nécessaire.

Samedi était notre premier trajet – un aller-retour d’une distance indécise sur le sentier ferroviaire Perkiomen à l’extérieur de Philadelphie. Elle voulait expérimenter des pédales automatiques pour la première fois et s’est dit qu’un chemin plat et sans voiture serait le moment idéal pour leur donner un tour. Et les choses allaient plutôt bien – jusqu’à ce que nous atteignions une montée de 12% dans une plaque de gravier dont j’ai oublié de mentionner qu’elle pourrait exister.

Lorsque Lydia a essayé de se faufiler au milieu de la colline, son pied s’est coincé et elle a failli tomber. Naturellement, elle se sentait effrayée et tremblante. J’ai suggéré de retourner à la voiture et de passer aux pédales plates, mais à ce moment-là, le mal était fait. Elle ne voulait plus rouler.

Nous avons quitté la piste un peu vaincus, mais seulement après avoir jeté la moitié de notre équipement dans les bois en guise de représailles pour notre échec.

Mais c’est encore le début de l’été, et je ne suis pas prêt à abandonner le rêve de nous faire visiter l’Europe en tandem ensemble un jour. Voici ce que j’espère faire différemment la prochaine fois, si Lydia est prête à donner une autre chance de rouler avec moi :

Fixez-vous un objectif concret pour chaque trajet avec une récompense à la fin. Planifiez à l’avance la distance prévue et le type de crème glacée à inhaler une fois terminé.

Expliquez-lui exactement à quoi s’attendre de la balade afin qu’elle puisse évaluer comment elle s’aligne sur sa zone de confort. Ne lui lancez plus une montée de gravier surprise après avoir promis un sentier complètement plat.

Soyez plus patient et attentif. Écoutez ses préoccupations et n’essayez pas d’alléger l’ambiance avec une rapide danse de claquettes de chaussures de route.

Célébrez ce qui a été accompli au lieu de vous attarder sur les échecs. Nous avons en fait parcouru 12 milles lors de notre prétendue randonnée malheureuse, soit 12 milles de plus que nous n’en avons parcouru ensemble toute l’année. Ce n’est pas rien ! La prochaine fois, nous nous concentrerons sur l’ajout d’un kilomètre ou deux supplémentaires, l’exploration d’un nouveau sentier ou l’amusement en emmenant notre chien.

Et il y a de fortes chances que nous laissions les pédales automatiques à la maison.