Comment un vélo électrique aide ce cycliste à rester actif et sain d’esprit pendant le coronavirus

Âge : 75 ans
Profession : Retraité, travaille à temps partiel chez Disney World
Ville natale : Clermont, Floride
Perte de poids : 24 livres
Raison de faire du vélo : C’est mon heure ! Je prie, profite du beau monde qui m’entoure et me mets au défi de faire de mon mieux à chaque sortie à vélo.
Temps de cyclisme : 18 ans

Je fais du vélo depuis l’âge de 10 ans. Mais quand j’ai pris ma retraite à Clermont, en Floride, j’ai remarqué que tout le monde roulait ici, ce qui m’a fait penser que je devrais me remettre au sport.

J’ai commencé par acheter un vélo pas cher, et peu de temps après, c’était il y a environ 15 ans, une de mes voisines m’a invitée à faire un triathlon Disney avec elle. L’une des raisons de ma retraite en Floride était d’être proche de Disney, donc bien sûr je voulais faire un triathlon dans le parc. Je l’ai tellement aimé que j’ai terminé deux triathlons Disney.

Mais ensuite j’ai commencé à perdre tout intérêt pour le cyclisme ; il devenait difficile pour moi de me motiver à faire du vélo et je me débattais avec les collines de ma communauté de retraités. Donc, il y a deux ans, j’ai pris la meilleure décision que j’aie jamais prise. J’ai acheté un vélo électrique Atom. Cela me donne le petit « punch » supplémentaire pour gravir les échelons de notre communauté. Chaque jour, j’ai hâte de sortir sur mon vélo et de sentir le vent sur mon visage.

Au cours des dernières années, j’ai fait des excursions à vélo en Chine, en Norvège, au Danemark, à Hawaï et ici à Disney World, mais ces trois derniers mois ont été les meilleurs en raison de ce que j’ai accompli grâce au vélo.

Histoires liées

Tout ce que vous devez savoir sur les vélos électriques

17 meilleurs vélos électriques pour chaque cycliste

Lorsque la pandémie de coronavirus a commencé, je me suis dit que je pouvais aussi bien manger ce que je voulais, alors j’ai commencé à cuisiner et à manger plus. Mais bientôt, j’ai réalisé que ce que je faisais n’était pas sain. Et je commençais à devenir folle, comme beaucoup d’entre nous. J’ai donc décidé qu’il était temps de recommencer à prendre au sérieux le vélo et ma santé. Je me suis donc engagé à rouler régulièrement et à suivre un régime méditerranéen plus sain. J’ai incorporé plus de graisses et de légumes sains, et j’ai commencé à manger moins de glucides et moins de sucre, ainsi qu’à faire du jeûne intermittent, ce qui m’a aidé à commencer à perdre le poids que je prenais.

[Want to fly up hills? Climb! gives you the workouts and mental strategies to conquer your nearest peak.]

Maintenant, je roule six jours par semaine, environ 20 miles par jour. Habituellement, je pars le matin sur 10 miles, puis je repars le soir sur 10 autres. Le week-end, je fais un long trajet, généralement de 20 à 30 miles. Jusqu’à présent, 52 milles est mon trajet le plus éloigné, mais je prévois d’aller plus loin, peut-être 60 milles.

Mon meilleur souvenir de vélo est d’avoir appris à mon petit-fils à faire du vélo quand il avait 5 ans. Je le suivais dans la rue, m’accrochant au siège, et les voisins sortaient et l’encourageaient. Maintenant, nous roulons ensemble sur les sentiers. Le vélo est si bon pour les familles, et bon pour la santé, je suis vraiment convaincu par le vélo et je veux que les autres soient inspirés pour rouler aussi. Même s’il s’agit d’un vélo électrique, cela peut être un excellent moyen pour les personnes âgées de retrouver la santé ou pour quiconque de se lancer dans le cyclisme.

J’avais réservé une fantastique croisière fluviale à vélo sur le Danube pour cette année, mais elle a été annulée en raison de la pandémie. J’espère pouvoir y aller l’année prochaine (ou dès que possible).

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.