Il a commencé à faire du vélo lorsque les gymnases ont fermé et a découvert un amour pour le bikepacking

Âge : 33 ans
Ville natale : Red Deer, Alberta, Canada
Profession : Animateur radio du matin
Cycle de temps : 1 an
Poids de départ : 430 livres
Poids final : 300 livres
Raison du cyclisme : J’ai grandi avec les montagnes Rocheuses à l’horizon, m’appelant à l’aventure, comme un défi auquel je ne pourrais jamais répondre. Le cyclisme me donne les outils et la confiance nécessaires pour entreprendre le style de vie aventureux en plein air dont j’ai rêvé toute ma vie.

Avant de commencer à faire du vélo, j’étais très sédentaire et assez déprimé. Je me souviens avoir regardé la vie des autres sur Instagram avec envie. J’ai vécu toute ma vie en Alberta, au Canada, près des montagnes Rocheuses. J’ai donc beaucoup d’amis qui font de la randonnée, du sac à dos et des aventures en plein air tout le temps. Leurs photos spectaculaires et leurs fréquentes aventures avec des amis m’ont fait souhaiter pouvoir faire de même, mais mon poids m’en a empêché.

Ma mobilité avait vraiment commencé à souffrir et j’ai commencé à avoir beaucoup de problèmes avec mes jambes. Le simple fait d’aller à l’épicerie ou de monter un escalier devenait un combat. J’aurais des genoux endoloris qui fléchiraient après une journée de courses. Et pour ne rien arranger, je me suis foulé les deux chevilles à un an d’intervalle. En plus de mes jambes affaiblies, j’ai également développé une hernie au nombril causée par mon excès de poids. Se déplacer simplement à travers le monde au jour le jour devenait difficile.

À l’été 2019, je prévoyais un voyage à Victoria, en Colombie-Britannique, pour demander à ma femme actuelle de m’épouser. L’idée de fonder une famille m’a finalement amené à prendre ma santé au sérieux. Je savais que si je luttais pour suivre la vie maintenant, je n’aurais aucune chance une fois que nous aurions ajouté les enfants à l’équation. Je savais aussi que je voulais donner un meilleur exemple si je devais devenir père un jour. Plutôt que d’être le gars sur le canapé qui était jaloux des aventures des gens, je voulais être celui qui les suivait.

Vous aimez les vélos. Nous aimons les vélos! Venez nous rejoindre à Bicycling All Access 🚲

Six semaines avant ces vacances, j’ai commencé à travailler avec un entraîneur personnel dans une salle de sport locale et j’ai commencé à ajuster mes habitudes alimentaires en suivant ce que je mangeais à l’aide de l’application MyFitnessPal. J’ai appris que je n’ai pas à me priver de quoi que ce soit de façon permanente; ça fait partie de ma routine maintenant.

Au moment où j’ai proposé à ma femme, j’avais perdu 30 livres, et au printemps suivant, j’étais sur le point de perdre 100 livres. Entre le suivi des calories et le fait de boire suffisamment d’eau, j’ai vu ma santé et ma relation avec la nourriture s’améliorer de façon spectaculaire.

Histoires liées

Les gros cyclistes méritent aussi de bons vélos

Ce nouveau film brise les barrières de taille dans le cyclisme

Au printemps 2020, je luttais avec succès contre mon obésité pour la première fois de ma vie après avoir trouvé une routine qui fonctionnait. Mais ensuite, les gymnases ont fermé à cause du COVID-19, y compris celui qui m’a aidé à perdre 100 livres. Déterminé à ne pas retomber dans mon ancienne vie, avec le désir de continuer à mesurer mon succès au-delà de l’échelle, j’ai trouvé le vélo.

Je suis devenu amoureux du cyclisme d’endurance et du bikepacking en particulier. L’idée de faire du vélo dans la nature aussi loin que possible – eh bien, cela ressemblait exactement à l’aventure en plein air dont j’avais rêvé toute ma vie. Et en attendant, suivre jusqu’où et à quelle vitesse je pouvais aller ressemblait exactement au type de suivi des progrès qui m’intéressait.

L’équipement de cyclisme indispensable de Ryan

• Vélos hargneux

J’aime mon Surly ! Se lancer dans le cyclisme quand on est en surpoids rend les choses un peu délicates. La plupart des vélos ne sont pas conçus pour supporter de grands cyclistes, mais les vélos Surly le sont ! J’étais tellement content de trouver un vélo qui pouvait non seulement me transporter, mais qui pouvait également transporter un tas de matériel de vélo. J’aime mon Surly Ogre. J’ai l’impression que je peux aller n’importe où sur ce truc et je me sens en sécurité.

• Barres Surly Moloko

J’ai des barres alt sur mes deux vélos, et elles sont très utiles. Étant un gars plus grand avec une force de base en développement, il peut être difficile pour moi de descendre suffisamment bas sur le vélo pour rouler confortablement sur les barres de chute. Les barres Alt me ​​donnent différentes positions d’assise et de main pour m’aider à rester à l’aise lors de longs trajets, mais elles ne sont pas difficiles d’accès pour un cycliste débutant comme moi, il est donc facile de se sentir en confiance et à l’aise de les utiliser.

• Aero Tech conçoit des équipements de cyclisme grands et grands

C’est difficile de porter un gros cul comme le mien en haut d’une montagne à vélo. Je ne pouvais même pas imaginer le faire sans chamois ! Heureusement, Aerotech Designs fabrique des vêtements de cyclisme en grandes et grandes tailles. Il n’y a pas beaucoup d’options pour les plus gros coureurs, donc c’était comme si le ciel m’avait envoyé. Ils ont même de l’équipement pour les quatre saisons, alors quand j’ai voulu faire du gros vélo pendant l’hiver canadien, je n’étais pas limité par l’équipement que je pouvais trouver.

J’ai rejoint quelques-uns des groupes Facebook locaux pour le vélo de gravier et le bikepacking, et j’ai regardé leurs messages pour m’inspirer. J’ai trouvé quelques itinéraires qui m’intéressaient particulièrement et j’ai planifié quelques grandes randonnées d’une journée avec quelques-uns de mes amis qui pratiquaient également le vélo d’endurance. J’ai utilisé ces balades d’une journée comme motivation pour m’entraîner.

Mon objectif ultime pour l’année dernière était de parcourir 100 km en une seule sortie, ce que j’ai réussi à faire à la fin de l’été. En chemin, nous avons fait une énorme randonnée de 85 km à travers les Badlands près de Drumheller, en Alberta. Et nous avons fait une randonnée de 83 km à travers le pays de Kananaskis avec plus de 1 000 m de dénivelé. L’idée de terminer ces sorties est ce qui m’a permis de pédaler semaine après semaine.

ryan simmons cyclisme perte de poids

Cette année, j’ai pour objectif d’atteindre mon premier siècle : 100 miles ou 161 km. Ce serait vraiment cool de faire ça pendant un événement officiel maintenant que ceux-ci reprennent, mais je dois accélérer avant de pouvoir finir assez vite. Alors cette année, j’essaie vraiment d’améliorer ma vitesse et mon endurance en faisant plus souvent des sorties plus longues. Mes amis et moi avons pour objectif de transformer nos randonnées d’une journée en randonnées épiques le week-end et d’essayer le bikepacking cet été, et j’aimerais faire au moins un voyage de plusieurs jours qui implique de camper pour la nuit.

Histoire connexe

Comment le cyclisme m’a aidé à vaincre ma dépendance à l’alcool

Alors que la force physique que j’ai acquise en faisant du vélo me fait me sentir bien, la force mentale que j’ai trouvée en cours de route est encore plus grande. Le cyclisme m’a vraiment mis face à mes doutes d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer, et cela m’a donné les outils pour les surmonter comme jamais auparavant.

Mon doute m’accompagne à chaque sortie. C’est la voix qui me dit que je ne peux pas gravir la prochaine colline, que je ne peux pas aller aussi loin que je le pensais, que je ne suis pas assez fort pour terminer cette course. J’ai été en proie à cette voix du doute toute ma vie. Mais maintenant, grâce au cyclisme, pour la première fois de ma vie, j’ai trouvé un moyen de prouver que cette voix était fausse.

Chaque fois que je pédale en haut d’une colline, j’ai regagné un peu de confiance en moi; à chaque fois que j’établis un record personnel, je regagne une partie de mon estime de moi-même; et chaque fois que je conquiers une autre aventure, j’ai trouvé une autre raison d’être fier de moi.