La communauté cycliste a aidé cette monitrice à retrouver de la force après qu’un incendie ait détruit sa maison

Nom : Lisa Merves
Ville natale : Louisville, Colorado
Profession : Aventurière, maman et monitrice de cyclisme en chef à CycleBar Louisville
Cycle de temps : 7 ans
Raison du cyclisme : J’aime la façon dont je me sens quand je roule. Je suis concentré sur le travail et capable de rester présent et dans l’instant. Je me sens fort, capable, confiant et connecté.

J’ai suivi mon premier cours de cyclisme en salle en 2013, quelques mois après la naissance de ma fille Birdie. Avant de faire du vélo, j’étais un coureur de fond. Mais avec deux jeunes enfants, je me retrouvais avec de moins en moins de temps pour les longues courses. Le cyclisme m’a donné un entraînement génial qui était amusant, efficace et efficient. L’équitation nécessite une concentration qui me fait oublier tout le reste. J’aime le défi physique et l’évasion mentale que j’obtiens sur le vélo.

En tant que nouveau cavalier, je me suis retrouvé à vouloir de plus en plus me remettre en selle – pour m’améliorer, apprendre, essayer de nouvelles choses, m’améliorer et me sentir plus fort. J’étais sur le vélo quatre à cinq fois par semaine, me mettant au défi d’augmenter mon kilométrage, ma vitesse, mon temps hors de la selle ou les statistiques de ma précédente course. J’ai adoré l’intensité de l’entraînement et la concentration mentale qu’il nécessitait. Cela m’a permis de vérifier mes soucis à la porte lorsque je suis entré dans le studio et que j’ai sauté sur le vélo. J’ai décidé de devenir instructeur et j’enseigne actuellement un cours CycleBar le dimanche matin et je roule six jours par semaine.

Nous sommes une famille active de quatre personnes (mon mari Jared, mon fils Jack (8 ans) et ma fille Birdie (6 ans), ainsi que notre chien géant des Pyrénées, Crosby) qui aime le plein air, les montagnes et le style de vie du Colorado. Lorsque nous ne faisons pas de vélo, de snowboard, de randonnée, de camping ou simplement de jeu à l’extérieur, vous nous surprenez aussi souvent à une pratique sportive ou à un match.

Histoire connexe

Ce que j’ai appris en faisant du vélo à travers l’Afrique

Mais nos vies ont complètement changé le jour du 30 décembre 2021, lorsque le Marshall Fire a éclaté. Ce matin-là, j’ai donné un cours privé au studio de cyclisme. C’était une journée incroyablement venteuse. Notre maison était assise sur une crête, et ce que nous pensions initialement être de la poussière soufflant de l’espace ouvert voisin, s’est rapidement transformé en arbres et maisons en feu à l’ouest et un feu d’herbe à 300 mètres de notre porte dérobée. Les vents violents se sont déplacés et, alors qu’ils commençaient à souffler sur nous, notre maison sur la colline s’est remplie de fumée et de cendres. Ma famille a rapidement évacué notre maison avec deux petites valises et notre gros chien. Nous avons grimpé dans les montagnes jusqu’à la maison de mon frère pour ce que nous espérions être juste une nuit loin de chez nous. Avant l’aube du lendemain matin, mon mari et mon frère sont descendus en voiture et ont confirmé que notre maison avait disparu.

Après l’incendie, nous avons passé les premières nuits dans la chambre d’amis de mon frère. Des amis nous ont rapidement aidés à trouver une maison de location à court terme à Louisville, nous gardant à proximité de l’école de Jack et Birdie, des amis, des sports et du studio CycleBar. Jared et moi avons passé des heures et des heures, des jours et des semaines à parcourir le processus d’assurance et de reconstruction. Nous avons commencé à travailler avec un constructeur et un architecte local et espérons être dans notre nouvelle maison l’automne prochain.

Après l’incendie, il y a eu quelques semaines vraiment sombres et dures pendant lesquelles je n’ai pas roulé – et pendant un moment, je n’étais pas sûr si ou quand je roulerais ou enseignerais à nouveau. Pour moi, l’équitation, l’entraînement et l’instruction viennent d’un lieu de don et de force intérieure.

Au cours de ces premières semaines, j’ai pensé que j’avais peut-être perdu ça aussi. Mais au fil du temps, j’ai pu me souvenir de ce qu’étaient vraiment le vélo, le studio et la communauté CycleBar. Il s’agit de nos liens – à nous-mêmes, au vélo, aux routes plates et lisses que nous parcourons et aux collines escarpées que nous gravissons. Il s’agit du lien profond que nous avons avec la force que nous créons ensemble sur le vélo.

Lorsque nous prenons le vélo, lorsque nous nous attachons, nous faisons partie d’une force féroce, quelque chose de plus grand, quelque chose de plus fort que nous ne sommes seuls. En tant que membre de la communauté CycleBar, nous ne faisons jamais vraiment cavalier seul. Nous nous soutenons et nous sommes plus forts ensemble.

Histoire connexe

Maize Wimbush brise les plafonds de verre

Nous avons tous des moments difficiles dans nos vies, des moments où nous nous sentons plus perdus que retrouvés, où nous avons plus de questions que de réponses. C’est dans ces moments-là qu’on se rappelle, qu’on se rappelle : Ce sont les montées les plus raides et les chemins les plus tortueux qui nous mènent souvent aux plus beaux endroits.

Au cours des dernières semaines, notre communauté s’est accrochée, a lâché prise et a pleuré ce que nous avons perdu, et nous nous sommes réunis pour trouver notre ferme résolution d’aller de l’avant. Le chemin du retour sera long, mais nous trouvons tellement de force dans la gentillesse et le soutien des amis et de la famille proches et lointains.

J’ai rouvert le studio avec un cours de défi de 60 minutes axé sur la force de la communauté et sur le fait d’aller de l’avant. Revenir au studio et remonter sur le vélo avec notre incroyable équipe CycleBar m’a rappelé l’incroyable système de soutien dont je dispose. Cela m’a rappelé la résilience, la gentillesse et la force de notre communauté.

Dans les semaines à venir, j’ai hâte de reprendre mon programme d’enseignement pré-incendie de trois à quatre cours par semaine. En tant que moniteur principal, j’interviens également dans la formation des moniteurs ce qui me permet de partager mon amour de l’équitation d’une manière différente.

Ces trois conseils ont fait de mon voyage à vélo une réussite :

1. Roulez avec intention

Chaque trajet nous donne l’occasion de vraiment nous connecter – au vélo, à nous-mêmes et à l’endroit où nous avons besoin que la route nous emmène à ce moment-là. Le mouvement est une forme de médiation tellement étonnante. Lorsque nous ajoutons de la pleine conscience à nos mouvements et un but à nos coups de pédale, nous obtenons des corps forts et sains et des esprits clairs et présents.

2. Concentrez-vous sur la forme

La façon dont nous nous tenons sur le vélo détermine ce que nous retirons du trajet. Je m’efforce de me tenir responsable d’établir et de maintenir une base solide pour le travail en mettant l’accent sur les bases et la force de base.

3. Se perdre dans le travail

Certains jours, nous roulons pour le défi physique. Certains jours, nous roulons pour l’évasion mentale. La plupart du temps, nous roulons pour une combinaison d’avantages physiques et mentaux. Nous entraînons nos corps à être forts et en bonne santé et nos esprits à être présents. Restez dans l’instant.

L’équitation m’a donné quelque chose de sain, de positif et de gratifiant. C’est quelque chose sur lequel je peux me concentrer, m’améliorer et vraiment m’approprier. En tant que pilote, cela me permet de me dépasser physiquement et de m’évader mentalement. En tant qu’instructeur, je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité de partager cette passion avec la communauté CycleBar Louisville. J’aime la façon dont je me sens quand je roule. Je suis concentré sur le travail et capable de rester présent et dans l’instant. Je me sens fort, capable, confiant et connecté.

L’équipement indispensable de Lisa

→Rehausseur d’eau pré-entraînement Kinisi Move CBD : Tellement OUI ! Je ne peux pas imaginer rouler ou enseigner sans elle ! Mon booster de conduite quotidien. Il a été développé par un cycliste chevronné et un maître instructeur accompli spécifiquement pour les cyclistes. Cela me donne une concentration claire, plus d’énergie et des performances de niveau supérieur sur le vélo.

→ Jambières Terez : J’aimerais que tous mes leggings soient comme ça. Ils sont super confortables, ont les meilleures couleurs, motifs et imprimés audacieux, lumineux et amusants. Ils font aussi des leggings mini-moi en taille petite fille et ma fille les adore aussi !

→ Soutien-gorge de sport Montiel : La coupe et le tissu parfaits. Développés par une athlète féminine en mettant l’accent sur la fonction et le confort, ils ont juste ce qu’il faut de soutien et un matériau super lisse.

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.