L’équitation (et non l’équitation) imbattable à Majorque

Les conversations en anglais, en allemand, en espagnol et peut-être en coréen autour de moi se sont tues lorsque l’Espagnol fortement tatoué au physique d’alpiniste a jovialement crié : “Vamos !” et le chœur de claquement de 50 cavaliers qui se sont enchaînés s’est ensuivi alors que nous le suivions. Nous sommes sortis du parking de l’hôtel et dans les rues de Palma. Ce cavalier compact aux gros mollets nous a conduits à travers les rangées de maisons colorées, devant un café cuisant du pain parfumé, à travers des calles lisses bordées de palmiers et dans une ruelle sinueuse encombrée de buissons de bougainvilliers violets vifs et de minuscules balcons lacés de lessive.

3 GRANDS TOURS À VÉLO À MAJORQUE

Duvine Les circuits de luxe de six jours sur l’île comprennent un vélo de route Cannondale, de magnifiques hôtels et des repas. 5 395 $+

Trek Travel La société organise des camps de randonnée de sept jours à partir de juin de cette année, qui comprennent les repas, l’hôtel et l’utilisation d’un disque Trek Domane SL 7. Trois des jours de randonnée sont autoguidés. 1 999 $+

Faites une traversée de six jours de Majorque et de son île sœur, Minorque, avec plusieurs options d’itinéraires quotidiens et des séjours dans des hôtels quatre étoiles. Voyages offerts de juin à octobre. 5 199 $+

Finalement, nous étions au-delà des bâtiments et parmi les collines d’oliviers et de vignes. Le paysage est devenu rocheux, puis vallonné, et nous fouettions, nous précipitions, nous plongions, volions dans l’être bouillonnant, respirant qui est un peloton ; Je me suis inséré dans le repêchage lorsqu’un autre pilote a reculé, nous avons comblé les écarts, respecté les lignes et contourné les virages comme une seule unité. Les montagnes douces et vallonnées nous ont permis de garder notre élan et de nous faire confiance silencieusement et totalement. Jetant périodiquement un coup d’œil sur le côté, j’ai entrevu une colline d’oliviers en terrasse, une seule cheminée fumante dans une vallée ou les vastes étendues venteuses au-dessus de la mer scintillante. Autour d’un virage, une descente a commencé et nous nous sommes repliés, balayant les lacets, nous penchant, regardant et peaufinant, lorsque 50 ensembles de freins à disque ont enregistré leurs plaintes alors que nous passions de 40 mph à 20, 10 et nous nous sommes arrêtés. Deux chèvres à l’allure négligée sont venues se précipiter dans le précipice à notre droite et ont continué à travers la route, les têtes cornues se balançant inconsciemment alors qu’elles grimpaient sur la route. Un tout petit gris filait derrière eux. Le petit chef tatoué a ri avec soulagement, et l’exclamation générale de “c’était un proche” est venue dans quelques langues. Ouf.

Cyclisme, Vélo, Sport cycliste, Vélo de route, Véhicule, Loisirs de plein air, Vélo de route, Loisirs, Sports d'endurance, Course cycliste sur route,

Nous étions ici pour le Sommet du Rapha Cycling Club, avec plus de 100 coureurs qui s’étaient aventurés sur l’île espagnole pour un week-end d’équitation épique, de nourriture incroyable et de communauté. Nous roulions vers le début de notre troisième journée de conduite, qui comprendrait la descente et la montée de la légendaire Sa Calobra, une route sinueuse escarpée de six milles allant de la mer au ciel. Afin de terminer avant la tombée de la nuit, nous sommes montés à bord des bus à 6 heures du matin le lendemain pour les deux heures de route à travers l’île où nous allions commencer. Je me suis assis à l’arrière du bus à côté d’une jeune fille souriante avec une longue tresse blonde, une photographe allemande nommée Alïna. Pendant que nous roulions, elle m’a montré des photos qu’elle avait prises du voyage : James de Londres, un joueur de cricket professionnel. Un trio haute visibilité sur des vélos de randonnée chargés. Le champion de critique américain Justin Williams, en plein fou rire avec tous ceux à qui il parlait.

Gens, Amusement, Interaction, Arbre, Photographie, Loisirs, Vacances, Heureux,

Après avoir franchi le premier ou le deuxième col, je commençais à peine à ne plus avoir le mal de voiture quand Alïna a crié : « Au feu ! Il y a du feu ! J’ai suivi son regard aux yeux d’insecte jusqu’à la porte arrière du bus et j’ai vu que de la fumée s’engouffrait. Le conducteur a enfermé le bus sur le côté de la route et 50 passagers à moitié frénétiques se sont précipités hors des portes du bus, les crampons claquant pour l’autre côté de la rue.

Nous sommes restés là bêtement, entièrement équipés et sans vélo, incertains si le bus était sur le point d’exploser ou quoi. Nous avons marché jusqu’à une station-service à environ un quart de mile sur la route et nous nous sommes entassés dans le mini-marché béni qui offrait ce que nous voulions tous en second lieu à ce moment-là : du café.

Je me suis assis sur le trottoir avec des coureurs de Prague, Londres, Allemagne, Espagne et 45 autres du monde entier. Il n’y avait pas grand-chose que nous pouvions faire jusqu’à ce qu’un autre bus arrive, alors nous nous sommes assis et avons parlé et frissonné et ri dans le froid de l’aube.

Nous ne sommes jamais arrivés à Sa Calobra. Cela aurait dû être un point bas, manquer un tour. Mais sur ce trottoir, avec des idiots qui aiment les vélos autant que moi, sirotant un café amer dans un minuscule gobelet en papier, cela n’avait pas vraiment d’importance. Parfois, être un cavalier est tout aussi bon que de rouler.