My Ride Tribe m’a aidé à traverser mes jours les plus sombres

Je suis tombé amoureux du VTT comme beaucoup de gens en tombent – dur, rapide et inévitable. Je cherchais quelque chose d’épanouissant dans lequel je pourrais mettre tout mon cœur, et ma carrière en marketing d’entreprise ne le faisait tout simplement pas. Ma forme physique et le sentiment de compétition et d’appartenir à une équipe me manquaient, comme je l’avais fait dans le sport quand j’étais enfant.

Mon père m’avait acheté un vélo de montagne semi-rigide pour le transport à l’université, alors sur un coup de tête, j’ai dépoussiéré les toiles d’araignées et j’ai commencé à faire du cross-country. Alors que je faisais la queue avec les autres femmes dans la zone de rassemblement pendant que nous attendions de faire la course, je savais : il y avait quelque chose de spécial dans cette communauté.

Dames AllRide

J’avais raison. J’ai rencontré les personnes les plus intéressantes et les plus merveilleuses, y compris mon mari, simplement parce que nous faisions tous du vélo. Peu importait de quels horizons nous venions, quels types de corps nous avions, ou à quoi nous ressemblions ou nous habillions. Nous savions tous ce que c’était que de grimper une montée raide, de descendre une descente fluide et de se tenir au sommet d’une montagne dans une admiration silencieuse. Nous avions une connexion, comme un club secret.

Au cours de la décennie suivante, j’ai participé à des courses de coupes nationales et mondiales avec mon mari, un vététiste professionnel. Pendant ce temps, j’ai trouvé ma véritable vocation : je voulais encourager plus de femmes à rejoindre ce club génial. Ainsi, en 2013, j’ai fondé une entreprise de coaching appelée Ladies AllRide. Nous organisons des camps de compétences VTT pour femmes dans le monde entier pour initier davantage de femmes aux joies du VTT. Nous voulons leur montrer comment cela peut améliorer leur vie et les aider à trouver un chez-soi.

Lorsque mon mari et moi avons décidé de mettre fin à notre mariage après près de 15 ans de vie commune, j’ai sombré dans une profonde dépression. Mon chagrin d’amour était écrasant; J’ai constamment remis tout en question, y compris ma valeur dans le monde, pendant quelques années. J’ai continué à diriger les camps, même si je sentais que j’avais perdu ma propre étincelle et ma joie. Lors de nombreux événements pendant le divorce, je me suis retrouvé à brailler jusqu’à quelques instants avant mon discours de bienvenue.

Histoire connexe

Ce sont les meilleurs voyages à vélo au monde

Avec l’aide de mon équipe d’entraîneurs, je me suis toujours ressaisie car je savais que j’avais un message important à partager. Je séchais mes yeux, sortais de la camionnette et accueillais tout le monde avec un sourire sincère et un discours sincère. Nos camps sont conçus pour aider les femmes à réaliser ce dont elles sont capables, et je savais que si je demandais à ces cyclistes d’être ouvertes et vulnérables aux défis du week-end, je pourrais aussi baisser ma garde. J’ai parlé ouvertement de ce à quoi je faisais face, et je pense que cette ouverture a aidé à préparer le terrain pour des événements remplis de connexion émotionnelle, de soutien et de défi.

Dames AllRide

Pendant les jours sombres de mon divorce, des femmes que j’ai rencontrées grâce au vélo de montagne se présentaient à ma porte et me traînaient dans les bois pour faire du vélo. Ils étaient avec moi, mais c’est moi seul qui ai dû accomplir les longues ascensions incessantes et douloureuses où le sommet n’était nulle part en vue. J’envisageais d’abandonner quand mes jambes étaient en feu, je ne pouvais pas reprendre mon souffle et cela ne valait pas la peine de continuer.

Alors que je traversais la douleur du divorce, ma communauté de VTT était là pour me rappeler de regarder devant et de continuer à avancer. Ma tribu de femmes était là pour m’encourager pendant que je souffrais pendant certaines des années les plus dures de ma vie.

Histoire connexe

Des excuses ouvertes à tous ceux qui aiment un cycliste

Le divorce m’a fait me sentir comme un échec et m’a fait craindre d’être seule pour toujours, mais cette communauté dont je fais partie me rappelle chaque jour que j’appartiens à quelque chose et que je ne suis pas seule. Je peux dire avec un grand soulagement que je suis de l’autre côté de la longue ascension du divorce. Je suis plus passionnée que jamais par ma mission de montrer aux femmes du monde entier que ce mode de vie peut exister pour elles, et que malgré les moments sombres qu’elles traversent, le vélo et la communauté des femmes vététistes peuvent aider à rendre chaque journée un peu plus douce .

3 autres soirées cyclistes réservées aux femmes pour vous aider à trouver votre propre tribu

Rapha Women’s 100
Lors de cette journée événement annuelle (TBA), des randonnées sur route de 100 km réservées aux femmes sont organisées dans le monde entier.

Explorateurs de vélo WTF
Ce groupe organise des voyages de bikepacking pour les cyclistes femmes, trans, femmes et non binaires.

Roam Fest
Le plus grand festival de vélo de montagne féminin au monde, organisé chaque année à Brevard, en Caroline du Nord (printemps) et à Sedona, en Arizona (automne).