Pour devenir une meilleure cavalière, Krystal Salvent embrasse sa vulnérabilité

Si vous aviez dit à Krystal Salvent il y a dix ans qu’elle bombarderait des sentiers du Colorado en VTT, elle ne vous aurait probablement pas cru du tout.

Salvent, 34 ans, a grandi à Perth Amboy, New Jersey, où les vélos ne faisaient pas vraiment partie de son enfance. “Je me souviens d’avoir fait du vélo avec un ami une fois quand j’étais enfant et cela m’a fait atterrir dans un tas de buissons”, a-t-elle déclaré à Bicycling. “Je suis rentré chez moi meurtri et battu et c’est tout.”

Ce n’était pas que Salvent était un lâcheur ; elle savait juste ce qu’elle aimait et ce qu’elle n’aimait pas – et elle n’aimait pas les éruptions cutanées.

Avance rapide vers ses années d’adulte. Salvent était à l’école d’hygiène dentaire de l’Université de New York (NYU) à Manhattan lorsqu’elle a commencé à courir un peu et à s’intéresser davantage à la forme physique. “J’ai commencé à courir très jeune, au collège et au lycée. Quand j’ai commencé l’école à NYU, j’ai continué à courir pour le fitness, mais en augmentant le kilométrage. J’ai décidé de commencer à courir plus de distances à deux chiffres et j’ai entrepris un entraînement au semi-marathon.

Rejoignez Bicycling All Access pour devenir un cycliste plus fort et plus rapide !

Salvent a rejoint un club de course à pied local et a obtenu une certification d’entraîneur personnel et d’entraîneur de course à pied, et a dirigé des cours de conditionnement physique en entreprise. Après avoir terminé ses études, Salvent a enseigné de plus en plus de cours de cyclisme en salle sur place dans de grandes entreprises. Elle a cessé de travailler à temps plein en tant qu’hygiéniste dentaire et a commencé à faire du mannequinat, à donner des cours de conditionnement physique en groupe et à travailler avec des clients d’entraînement personnel. Mais elle a commencé à développer des blessures de surmenage en courant.

“Une de mes copines m’a dit : ‘Pourquoi n’emportes-tu pas tout ce truc qui tourne dehors ? Je pense vraiment que vous creuseriez l’environnement.

Salvent n’était pas totalement convaincue, mais elle a décidé d’essayer. Son amie lui a dit de se connecter avec la plus belle balade à vélo d’Amérique – une balade centenaire autour du lac Tahoe – parce que la communauté est solidaire et serviable, et elle pourrait voyager dans un endroit magnifique en récompense de toute la formation. Salvent a donc signé avec Team in Training, une communauté qui aide à collecter des fonds et à se préparer pour le grand voyage, qui permettrait de collecter des fonds pour la Leukemia & Lymphoma Society. “Mon père a la leucémie, donc cette course a réuni beaucoup de pièces différentes pour moi.”

Histoire connexe

Comment le cyclisme a aidé cette femme à guérir après un cancer

Après un mois d’entraînement sur des vélos d’intérieur, Salvent a finalement mis la main sur un vélo de route. «La première fois que je roulais vraiment à l’extérieur, nous avons parcouru 35 milles. Je ne savais pas comment accrocher et déclipser, changer de vitesse – je ne savais rien. Mais tout le monde a fait la navette autour de moi et s’est assuré que je ne tombe pas dans une voiture ou quelque chose de pire. J’ai été super soutenu par un groupe de personnes formidables, et c’était tellement amusant.

Salvent a terminé la course du siècle Tahoe en juin 2018 et attribue sa forme physique à son expérience de rotation. “Comparer le spinning à parcourir 100 miles sur un vélo à l’extérieur, c’est comme comparer des pommes et des bananes. Mais c’est comme ça que je suis entré dans le cyclisme, et tout le processus d’entraînement a été difficile mais incroyable.

Après avoir atteint cet objectif, Salvent a trouvé d’autres groupes avec lesquels rouler. Elle ne pouvait pas en avoir assez. “J’ai commencé à rouler avec un groupe de femmes au Rapha Clubhouse à Manhattan, et je me suis vraiment lié d’amitié avec un groupe de personnes là-bas, et j’ai adoré l’expérience. J’ai encore des amis de ces sorties en groupe avec qui je suis constamment en contact.

cristal de sel

Après 12 ans de vie à Manhattan, Salvent a réalisé qu’elle était épuisée, alors en décembre 2018, Salvent a déménagé à Denver, Colorado. « J’avais la démangeaison des montagnes depuis plusieurs années et je voulais prendre mon pilotage plus au sérieux. … L’agitation est éprouvante, vous fatigue. Le sport et le style de vie étaient devenus très importants pour moi, et il était temps d’aller là où être à l’extérieur et faire du vélo étaient plus facilement accessibles. Salvent partage maintenant son temps entre être hygiéniste dentaire à Denver et mener à bien son style de vie aventureux.

L’équitation est devenue un moyen pour Salvent de voir des endroits – comme des sentiers à voie unique à travers des trembles dorés – qu’elle n’aurait jamais pu voir autrement. “Même à Jersey, quand j’étais à vélo, je voyais des endroits où je n’étais jamais allé, même si j’y avais passé toute ma vie.”

15 sentiers de vélo de montagne que vous devez visiter

On ne peut pas vivre très longtemps à la montagne avant de commencer à se demander ce que c’est que de faire du vélo sur des sentiers plutôt que sur des routes, alors Salvent a plongé dedans. Brooke [Goudy], et c’était comme une seconde nature. C’était vraiment excitant et je n’ai pas tardé à commencer à sauter et à essayer de nouvelles choses [on the mountain bike].”

Salvent est certes toujours enthousiasmé par les nouvelles aventures, mais dit également qu’il est normal d’avoir ses limites. “Parfois, je roule et je dis:” Les gars, je vous aime en morceaux, mais je ne prends pas cette chute de quatre pieds. Si cela semble sommaire, je ne le ferai tout simplement pas – je n’essaie pas de me blesser. J’étais en balade avec des amis très expérimentés en vélo. Nous roulions sur le sentier 401 [in Crested Butte, Colorado], lorsque nous sommes arrivés dans une zone où l’exposition était hors de mon niveau de confort. La ligne à suivre était très serrée et j’étais un peu trop nerveux pour continuer. Je suis sorti du sentier dans un endroit sûr, j’ai laissé passer le groupe et je l’ai pris très lentement. Je suis content de l’avoir fait. Le groupe a attendu très haut et j’ai pu parcourir lentement et en toute confiance le reste du sentier.

Elle encourage également la vulnérabilité – à se pousser, mais aussi à s’exprimer lorsque vous êtes intimidé. “Essayez de trouver un copain. Essayez de vous faire un ami pour ne pas vous sentir seul. Parfois, je vais au début d’un sentier et j’approche simplement des gens qui ont l’air amicaux. Parfois, je me dis : ‘Hé, je suis assez nouveau dans ce domaine, ça te dérange si je suis ta ligne et que je traîne un peu avec toi ?’ Et ils sont souvent comme, ‘Hell yeah!’ Je sais que j’ai de la chance d’avoir cette expérience, mais encore plus dans le milieu du VTT [than the road bike scene] J’ai eu des gens qui ont répondu très positivement et qui m’ont donné des conseils.

Pour les autres qui veulent essayer quelque chose qu’ils trouvent intimidant, Salvent dit: «Commencez simplement, même si cela signifie mettre le vélo dans la voiture et conduire jusqu’au début du sentier. Vous n’avez même pas besoin de sortir de la voiture. Et puis vous le faites encore et encore, et vous sortez enfin de la voiture. Et puis vous descendez le sentier un peu.

cristal de sel

Salvent a également créé des liens avec des groupes et des organisations qui aident d’autres personnes, en particulier des femmes et des filles de couleur, à faire du vélo et à s’aventurer en plein air.

Elle connaissait Outride, une organisation dédiée à amener plus d’enfants à faire du vélo grâce à une variété de subventions, et a récemment été nommée l’une de leurs ambassadrices.

“J’adore ce que fait Outride pour amener plus d’enfants à faire du vélo. Ils sont sur mon radar depuis un moment, alors j’ai postulé pour être ambassadeur pour eux. Je suis une tante—j’ai trois nièces et un neveu—et ce sont les amours de ma vie. Il n’y a rien de mal à ce que j’ai découvert cette passion du vélo à l’âge adulte, mais je veux qu’ils trouvent cette joie en tant qu’enfants.

Histoire connexe

Ce groupe veut que plus d’enfants fassent du vélo

Salvent croit que tant de choses peuvent être faites pour les enfants qui les aideront pour tout leur avenir, à vélo et à pied. “Si nous commençons à planter des graines chez tous les enfants pour que cela ressemble à tout le monde, alors ils ne deviendront pas des adultes qui voient les différences plutôt que les similitudes.”

Salvent a également rencontré la fondatrice de Black Girls Do Bike, Denver, Stephanie Puello, et la co-leader Brooke Goudy, et ils ont créé des objectifs pour aider à soutenir la communauté. «Nous avons tous de grandes visions et idées sur ce que nous voulions faire séparément et comment nous pourrions tout accomplir ensemble. Nous sommes tous très différents quand il s’agit de faire du vélo, et cela nous aide à toucher plus de gens. C’était vraiment excitant de travailler avec ces femmes [as a co-leader of the group]. Il n’y a pas d’élitisme dans notre groupe, ce qui est très bien, car on ne voit pas ça très souvent dans le monde du vélo.

Équipement pour votre prochaine aventure en VTT

Casque tectal

Casque Tectal POC competitioncyclist.com 179,95 $ MAGASINER MAINTENANT

Vélo de montagne Devinci Spartan Carbon GX Eagle

Vélo de montagne Devinci Spartan Carbon GX Eagle 5 199,00 $ ACHETER MAINTENANT

Sac banane Hot Laps 2L

Sac banane Hot Laps 2L DAKINE rei.com 45,00 $ ACHETER MAINTENANT

Short Wild Rye Freel pour femme

Wild Rye Freel Short pour femme 89,25 $ ACHETER MAINTENANT

Salvent a développé une mentalité “la vie est trop courte pour ne pas essayer les choses”. Et elle continue de vivre cet état d’esprit. Cet été et cet automne, elle espère relever des tonnes de défis et d’événements.

Elle a récemment été sponsorisée par Salsa Cycles et a également été choisie pour la course SBT GRVL à Steamboat Springs, Colorado, en août, dans le cadre de leur collaboration avec RideForRacialJustice. De plus, elle espère participer à d’autres manèges et courses à travers l’ouest et même un voyage en VTT au Mexique. « Je m’identifie comme étant à moitié mexicaine et je veux renouer avec la terre et la culture. Mon vélo est un appareil que j’aime tant, et il me permettra de me connecter d’une nouvelle manière à cet endroit.

Salvent est ambitieux, c’est le moins qu’on puisse dire. Et plus que tout, elle veut que les autres soient aussi ambitieux. “Si vous voulez quelque chose, vous n’avez qu’à le réaliser.”