Pourquoi ces 5 cyclistes passionnés ne se soucient pas de perdre du poids

Amusement. Transport. Communauté. Environnementalisme. Exploration. Clarté mentale. Concurrence. Aventure! Santé globale.

Il y a des centaines d’autres raisons de faire du vélo, mais si souvent nous n’entendons parler que d’une seule : LA PERTE DE POIDS. Et c’est vrai, les personnes qui cherchent à perdre du poids trouvent souvent que le vélo est l’une des avenues les plus agréables. Mais qu’en est-il de ceux d’entre nous qui ne s’intéressent pas au suivi du poids et préfèrent se concentrer davantage sur la santé globale que sur les chiffres sur une balance ?

Voici cinq cyclistes positifs pour le corps qui obtiennent tout ce dont ils ont besoin d’une sortie sans se conformer aux attentes en matière de poids.

CONNEXION: Comment s’amuser davantage

Chris, 37 ans, Los Angeles, Californie

Deux roues m’ont toujours parlé. Il y a un certain sentiment de liberté que vous gagnez lorsque vous apprenez pour la première fois, et cela ne s’est jamais dissipé pour moi. Traverser les embouteillages aux heures de pointe ou être trempé sous la pluie me donne toujours le même sentiment que de m’éloigner de mes parents et de ma maison pour la première fois.

« … Je m’enterre dans les montées, quoi qu’il arrive. Quand j’arrive au sommet, je ressens la même chose, peu importe la vitesse à laquelle j’y suis arrivé. Je préfère avoir une bière qui m’attend à la fin plutôt que d’avoir 10 livres de moins.
—Chris

Dans la vingtaine, j’étais un végétalien qui fumait des cigarettes et buvait de la bière bon marché, et j’étais maigre ; rien de ce que j’ai fait n’a changé cela. Puis j’ai arrêté de fumer et j’ai commencé à manger de la viande dans la trentaine, et j’ai commencé à boire de meilleures bières (lire : plus lourdes). Mon poids est passé d’environ 140 à environ 170. Toute ma conduite n’a semblé que plafonner mon gain de poids. Donc, essentiellement, l’équitation m’a permis de manger et de boire ce que je voulais, sans grossir encore plus. Une fois, quand j’avais une Rapha Gentleman’s Race à venir, j’ai fait un programme d’entraînement avec des intervalles et tout, et je suis revenu à environ 155, mais je ne me suis pas trouvé tellement plus heureux avec ma conduite. J’avais toujours un bonk total et j’ai retenu mon équipe. J’étais nettement moins satisfait de la vie en général. Je mangeais de petites portions et pas de bière. Après cela, j’ai retiré mon Garmin de mon vélo et j’ai en quelque sorte cessé de m’inquiéter de tout cela. Mon poids a finalement remonté et j’ai environ 180 ans maintenant. J’ai toujours en quelque sorte l’impression que je m’enterre dans les montées, quoi qu’il arrive. Quand j’arrive au sommet, je ressens la même chose, peu importe la vitesse à laquelle j’y suis arrivé. Je préfère avoir une bière qui m’attend à la fin plutôt que d’avoir 10 livres de moins.

Gris, 25 ans, Jackson, AL

J’adore le cyclisme sur route et l’équitation pour le transport. Dans la mesure du possible, j’aime essayer de rouler la plupart des jours de la semaine, parfois fort et vite, mais aussi juste pour sortir et profiter de mon environnement.

J’ai fait une poignée de courses sur route, mais je préfère économiser l’argent des frais d’inscription et me tester lors de sorties hebdomadaires rapides en groupe. À côté des vélos, les pâtisseries et le café sont deux de mes choses préférées, donc je suis un grand partisan des manèges sociaux avec plusieurs arrêts de café. Je ne durerai pas longtemps dans un sprint, mais j’aime les pentes abruptes, les lacets et les longues montées. J’adorais les voyages dans les montagnes avant de faire du vélo, mais maintenant j’ai une nouvelle appréciation pour la vue au sommet.

Il m’est arrivé une chose un peu étrange, concernant le cyclisme et le poids. D’août 2015 à novembre 2015, j’ai perdu 20 livres et perdu une tonne de masse musculaire et j’ai épuisé le peu de réserves de graisse que j’avais. On m’a diagnostiqué un trouble de l’alimentation connu sous le nom d’Orthorexia Nervosa. Ainsi, alors que tous les gros titres sur le Web crient “5 ASTUCES POUR PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT”, je suis ici en train d’essayer de reprendre sainement quelques kilos afin de pouvoir à nouveau rouler fort.

Je n’ai pas commencé à rouler pour me mettre en forme, vraiment. Les avantages pour la santé me viennent à l’esprit de temps en temps, et je monte de temps en temps sur une balance. Mais en fin de compte, il s’agit des endroits où mon vélo m’emmène, des gens qu’il me présente et des émotions qu’il évoque.

Genny, 48 ans, Auckland, Nouvelle-Zélande

Je dépends entièrement de mon vélo pour me déplacer. Je n’ai pas possédé de voiture depuis quatre ans et je n’ai pas l’intention d’en avoir à nouveau. Mon trajet domicile-travail n’est que de 2 km, mais Auckland est une ville tentaculaire et vallonnée et j’habite au sommet d’une colline, j’ai donc investi dans un vélo électrique et c’est la meilleure chose qui soit. Cela m’a vraiment ouvert la ville, alors je sors davantage le week-end, pour aller à la plage, aux marchés et faire du shopping. Je peux également prendre le vélo sur la plupart des services de ferry vers différentes parties d’Auckland et sur tous les trains, donc je le mélange avec les transports en commun et le vélo pour de plus grandes aventures. Balades spontanées à l’heure du déjeuner sous le soleil, et aventures nocturnes avec mon gang de cyclistes ou une balade « robes sur vélo ». Je ne porte pas de vêtements de cyclisme spéciaux, je roule dans la tenue adaptée à ma destination.

J’aime la liberté et la facilité du vélo. C’est tellement facile de se rendre à des endroits; pas de soucis pour trouver et payer un parking. Il y a la joie de foncer à toute allure ou de dévaler une pente. Le sentiment d’accomplissement de se battre à la maison en hiver, bravant la pluie et le vent. Voir combien de mon épicerie je peux tenir sur le vélo. Il est impossible d’être autre chose qu’heureux quand on est à vélo.

“Mon objectif est de faire ce que je peux avec mon corps pour qu’il vieillisse aussi gracieusement et sainement que possible.”
—Genny

J’ai commencé à suivre un régime quand j’avais 10 ou 11 ans et je l’ai abandonné vers 42 ou 43 ans. Il a fallu un peu de conseil et de lecture sur le mouvement positif pour le corps pour enfin libérer mon esprit de l’état d’esprit de régime ou de non-régime. J’ai toujours été légèrement actif, mais généralement uniquement dans le but de perdre du poids. Je n’avais jamais fait d’activité physique pour le plaisir, seulement dans le cadre d’un régime. En raison de la combinaison de ce voyage, d’une blessure au genou et d’une période de vie très occupée, j’ai complètement laissé l’exercice et le mouvement sortir de ma vie.

Il y a quatre ans, j’ai déménagé dans une ville différente et beaucoup plus petite pendant un an et j’ai acheté un vélo. Je l’envisageais depuis quelques années, mais du point de vue de vouloir abandonner la possession d’une voiture et aussi d’introduire des mouvements quotidiens accidentels dans ma vie plutôt que de « devoir faire de l’exercice ». Quand je suis revenu à Auckland, mes trajets sont devenus plus difficiles et je n’ai jamais aimé ça. Parce que je devenais plus en forme et que j’appréciais le mouvement pour le plaisir, j’ai commencé à chercher d’autres choses que je pouvais faire. J’ai commencé à nager sur les longueurs, j’ai rejoint une salle de sport et maintenant, je fais des cours de spin et de musculation et tout ce que j’ai envie de faire. J’ai augmenté mon activité de zéro heure il y a quatre ans et demi à maintenant faire en moyenne cinq heures ou plus par semaine. Et oui, j’achète maintenant des vêtements de plus petite taille, mais je ne m’en suis jamais vraiment soucié ni célébré. Après tout, je connais mon corps, et ce sera toujours un corps gras et, franchement, magnifiquement fort. Mon objectif est de faire ce que je peux avec mon corps pour qu’il vieillisse aussi gracieusement et sainement que possible.

Curt, 45 ans, O’Fallon, MO

Je pratique le vélo de route et de montagne. J’utilise un vélo de cyclocross comme vélo de route. Je sors et je roule deux à quatre fois par semaine, et mes trajets en milieu de semaine sont généralement courts car ils sont avant le travail. Les randonnées du week-end sont généralement des randonnées en VTT sur les sentiers locaux. Je ne fais pas beaucoup de balades en groupe – j’utilise mon temps de balade pour décompresser et être seul dans la nature.

J’ai été impliqué dans l’athlétisme et les activités de plein air toute ma vie. L’équitation m’aide à me vider la tête, car j’ai une carrière quelque peu stressante. Je donne des conseils aux personnes incarcérées et j’utilise le vélo comme exutoire pour le stress tout en restant un peu en forme. Vraiment, j’adore faire une balade en sentant le vent, le soleil et renouer avec la nature.

J’utilise le vélo pour rester en forme mais je marche rarement sur une balance. Je n’ai pas peur de porter quelques kilos en trop. Je participe à des courses locales même si je ne suis pas très rapide. L’équitation me garde mentalement autant que physiquement. Je ne suis en aucun cas un régime strict.

Rhienna, 36 ans, Bâton Rouge, LA

Mon trajet domicile-travail est d’environ 10 miles par jour. Pendant les mois d’été, je me retrouve à parcourir plus de 30 miles par jour sur divers manèges Pedalpalooza et manigances du week-end. J’ai finalement opté pour un équipement de pluie approprié il y a quelques années et je roule assez régulièrement pendant les mois d’hiver. Je me donne aussi la permission de Lyft, de prendre le bus ou d’accepter des trajets ici et là, mais j’essaie assez fort de faire du vélo presque partout.

CONNEXES: Faire du vélo pourrait sauver le monde de 24 000 milliards de dollars

Je coordonne également cet été une randonnée de camping à vélo pour femmes appelée Veni Vidi Velo pour aider les gens à sortir de Portland et à vivre une expérience positive de camping à vélo.

Le vélo est la première activité que j’ai jamais aimée. Je n’ai jamais été super sportif, mais il y a quelque chose de si magnifiquement simple et logique à faire en sorte que votre temps de transport serve également à faire de l’exercice, à essayer de nouveaux itinéraires, à vous vider la tête et à sentir les fleurs. J’aime la façon dont le vélo pour aller au travail le matin me vide la tête et me permet de définir l’intention de la journée, et j’aime à quel point il est puissant de monter une colline escarpée ou de transporter deux gros sacs d’épicerie à la maison. La satisfaction de croiser des voitures de transport coincées dans la circulation est la cerise sur le gâteau.

Pour moi, le cyclisme n’a pas changé mon poids de manière significative. J’ai fluctué et je ne considère pas les flux et reflux corrélatifs à ma routine de vélo. Au plus lourd, mon potentiel de vélo est aussi élevé et fort qu’il l’était au plus maigre. Le vélo a changé, c’est mon endurance et ma force. Avant de commencer à faire du vélo régulièrement (ce qui a coïncidé avec mon déménagement à Portland en 2007), je n’étais pas particulièrement fort. Faire du vélo dans le cadre de mon quotidien a changé mon corps en ce qui concerne la distance que je peux parcourir sans avoir besoin de me reposer, le nombre de kilomètres que je peux parcourir et la force de mon système immunitaire. Je n’ai jamais vraiment été motivé pour perdre du poids, juste pour augmenter mes capacités et ma force. Je souscris à la mentalité de « santé à toutes les tailles », et le vélo m’a donné cette santé.