Pourquoi mon arthrite ne m’empêche pas de faire du vélo

Au moment où j’ai reçu un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde juvénile à l’âge de 13 mois, mes bras étaient déjà contractés et je n’ai jamais été capable de les redresser complètement. J’ai à peine du cartilage dans mes chevilles, c’est os sur os. Ma cheville gauche me fait mal presque tout le temps. Parfois, j’ai l’impression que mon tibia a été remplacé par un couteau, et chaque fois que je descends, il s’enfonce dans ma cheville. Je ne peux généralement pas rester debout plus d’une demi-heure sans difficulté.

En janvier 2006, mes deux grands-mères sont décédées la même semaine. J’ai pensé, je dois faire quelque chose de grand avec cette vie. Je me trouvais sur le site Web de l’Arthritis Foundation et j’ai vu une publicité pour la California Coast Classic de huit jours et de 525 milles. J’étais intrigué. Je savais que je voulais essayer un grand événement, et même si marcher est douloureux, faire du vélo est moins stressant pour mes articulations.

J’ai acheté un vélo hybride et j’ai parcouru environ un millier de fois une boucle d’un demi-mile près de chez moi en Virginie parce que je n’étais pas à l’aise sur la route. Je suis arrivé à San Francisco avec un tas de T-shirts et mon gros vélo. C’était bien plus difficile que je ne le pensais. Le premier jour, j’ai fait environ 50 milles. Je n’ai pas fini le lendemain non plus. Ensuite, j’ai commencé à comprendre le rythme et la nutrition, et j’ai terminé tous les jours restants sauf un.

Histoire connexe

Comment Charity Rides m’a aidé à trouver un endroit où appartenir

Depuis, je reviens chaque année et cela a changé ma vie. Je me sens fort et j’aime l’idée que je peux faire quelque chose que tout le monde ne peut pas faire. En montant une côte, quand je vais à mon rythme et que je suis juste concentré sur ma respiration et mon coup de pédale, j’ai l’esprit clair. J’adore grimper, c’est une meilleure position pour mon corps et mes bras sont déjà contractés. En juillet, je prévois un voyage Trek Travel en France pour faire les ascensions du Tour, dont le Mont Ventoux.

J’adore parler aux parents dont les enfants souffrent d’arthrite. Je peux leur montrer ce qui est possible. Certaines personnes ont dit: “Wow, tu roules dans la douleur.” Je ne dis pas que ce n’est pas difficile. Mais rouler huit jours est difficile pour tout le monde. J’essaie de ne pas être trop dramatique avec moi-même. Les gens que je rencontre qui ont été diagnostiqués plus tard dans la vie, ils ont perdu plus. Bien sûr, c’est un combat certains jours, mais je fais tout ce que je peux pour rester en bonne santé. Le vélo me permet de faire plus que simplement lire et regarder Netflix. Je me sens toujours mieux après une balade à vélo. N’est-ce pas tout le monde?