Son premier maillot était un 5XL. Le cyclisme l’a aidé à avoir une nouvelle vision de la vie

Âge : 38
Ville natale : Milton, Ontario, Canada
Profession : Ventes médicales
Cycle de temps : 1 an, 7 mois
Poids de départ : 379 livres
Poids final : 179 livres
Raison du cyclisme : J’ai commencé à faire du vélo car c’était le seul exercice que je pouvais faire sans souffrir atrocement. Il est rapidement devenu le véhicule d’un changement complet de mentalité.

J’ai toujours été une grande personne, mais au début de la vingtaine, j’étais très active. Je courais et soulevais des poids régulièrement. Au début de ma vie «d’adulte», pesant 218 livres, j’ai eu du mal à maintenir un équilibre sain entre mes priorités de vie. Mon poids est rapidement passé à 270 livres, puis à 320 livres en quelques années. Comment perdez-vous la trace de 50 livres?

Lorsque mon poids a atteint plus de 379 livres, je pouvais à peine bouger, encore moins marcher. J’ai appris que j’avais un problème cardiaque génétique (cardiomyopathie), de l’hypertension et quatre hernies discales qui m’ont finalement mis en invalidité à long terme. Je regardais mes enfants grandir depuis la ligne de touche; J’existais juste et je ne vivais pas.

Vous aimez le vélo. Nous aimons le vélo ! Rejoignez-nous à Vélo All Access

À l’automne 2019, alors que j’avais 36 ans, un groupe de mes voisins a fait une intervention auprès de moi. Ils ont partagé leurs préoccupations et nous nous sommes tous engagés à faire évoluer ensemble un groupe vers un mode de vie plus sain. Cet engagement a fait place à quelque chose de plus grand : le CCC, ou le Coombs Cycling Club (Coombs est le nom de notre rue). Le cyclisme a soulagé mon dos, alors j’ai pensé que ce serait la meilleure option pour faire de l’exercice pour le moment. En octobre 2019, j’ai demandé à trois de ces voisins s’ils voulaient rouler avec moi, et ils ont accepté.

J’ai tout de suite aimé faire du vélo, mais trouver du matériel était difficile. Après de longues recherches, j’ai acheté mon premier maillot en taille 5XL ; cette tâche apparemment facile n’était pas une grande expérience ! L’achat d’un vélo était également difficile. Pour mon premier vélo, j’ai acheté un vélo hybride d’occasion qui ne me convenait pas vraiment. Tout ce qui m’importait, c’était la capacité de poids. Lorsque j’ai investi dans un vrai vélo de route, j’étais beaucoup plus précis sur ce que je recherchais, en comptant les rayons sur les roues, en le réduisant à des cadres spécifiques en aluminium au lieu de carbone et en utilisant des pneus de 32 mm à la pression maximale.

Avec le CCC, nous avons roulé pendant les deux premiers mois à l’extérieur, avant de passer à des cours de spinning en salle au gymnase local cinq à six fois par semaine pendant l’hiver. La saison suivante, j’ai effectué de nombreuses randonnées de 100 km, et même une randonnée de 100 milles.

En 2020, avec les défis de COVID-19, j’ai roulé à l’extérieur et suivi un programme d’entraînement cycliste fourni par une organisation Granfondo locale appelée Epictour. J’ai aussi fait du vélo d’hiver pendant la saison morte. Et une fois qu’il ne faisait plus moins de 0 degrés dehors, nous étions de retour à l’extérieur pour parcourir 30 à 40 km presque quotidiennement. Depuis lors, à travers la pluie et la tragédie familiale, à travers les sessions de spin hivernales et les manèges Zwift, le CCC ne s’est pas arrêté.

Histoires liées

Ce cycliste a créé un groupe de cyclistes pour débutants

Comment ce cycliste a découvert un amour pour le bikepacking

De plus, mes habitudes alimentaires ont changé. J’ai commencé à compter les calories, m’assurant que j’avais un déficit sécuritaire tous les jours; J’ai essayé de garder une répartition 40/40/20 entre les protéines, les glucides et les lipides. Et en septembre 2020, j’ai subi un pontage gastrique. Mon objectif pour la procédure est de l’utiliser comme un outil pour m’empêcher de reprendre du poids. J’ai une longue histoire de perte et de reprise de poids, qui a été exacerbée par des régimes extrêmes, tels que le jeûne à faible teneur en glucides, le céto et le jeûne intermittent.

Depuis l’opération, j’ai perdu 120 livres supplémentaires. Je mange encore un cookie, ou des chips, ou une tranche de pizza parfois, mais j’ai juste appris à me limiter à de petites portions. J’ai subi une intervention chirurgicale pour me donner cette limitation physique, mais pendant le voyage, j’ai acquis la volonté de la contrôler afin que ces limites ne soient plus jamais testées.

Actuellement, je fais du vélo environ cinq à six jours par semaine. J’essaie de sortir quand il ne pleut pas. À la fin de l’été, je vais faire une collecte de fonds contre le cancer en parcourant 250 km sur deux jours.

Le vélo de Rob

Giant TCR Advanced Pro Disc 4 399,99 $ ACHETER MAINTENANT J’ai été vendu à l’achat d’un Defy, qui est l’offre de vélo d’endurance de Giant. Cela correspondait à où j’en étais dans mon parcours et à ce que j’étais actuellement capable de faire. Cependant, en marchant vers la caisse enregistreuse, un vélo spécifique a attiré mon attention: le Giant TCR Advanced Pro Team Disc. C’était la couleur que je voulais, c’était plus agressif, et après une inspection plus approfondie, c’était l’édition Team CCC. Évidemment, ce n’était pas notre club d’équitation CCC, mais une fois que j’ai vu cela, j’ai eu l’impression que c’était censé être, et que cela représentait où je voulais être à l’avenir.

Depuis octobre 2019, j’ai perdu 200 livres. Le cyclisme m’a donné une seconde chance dans la vie. Cela m’a donné une perspective sur ce que j’avais perdu, et cela m’a donné une appréciation pour les choses qui comptent vraiment pour moi. Cela m’a donné l’opportunité d’être un mari, un père et un ami actif et présent. Le vélo est devenu bien plus qu’un moyen de bouger et de faire de l’exercice. C’est devenu le centre physique et social de ma vie et, dans une large mesure, cela m’a aidé à faire face au malheur et à la morosité de l’année et demie écoulée.

En décembre 2019, j’ai perdu ma mère. Cela a été suivi par les défis psychologiques, économiques et sociaux qui ont accompagné le COVID-19. Le cyclisme a été l’un des éléments stabilisateurs de ma vie. J’ai eu beaucoup de ce que certains pourraient appeler des « réveils spirituels » au cours de mon parcours de perte de poids, alors que je renoue avec différents aspects de ma vie que je pensais avoir perdus à jamais. Je peux sans aucun doute dire que bon nombre de ces moments de clarté ont eu lieu soit sur le vélo, soit parce que j’ai réalisé ce que j’ai gagné grâce au cyclisme.

J’ai commencé ce voyage avec un corps brisé, incapable de marcher jusqu’à la boîte aux lettres, encore moins de parcourir 160 km. J’avais déjà observé de loin mes enfants grandir au cours des six dernières années. Combien de plus allais-je manquer avant de tout rater inévitablement ? Cela m’a motivé à passer à l’action et m’a permis de continuer quand les choses devenaient difficiles.

Mon dernier conseil est quelque chose que les membres du CCC disaient pendant les entraînements d’hiver quand il faisait -20°C dehors et que nous ne voulions pas aller au cours de spinning : il suffit de sortir ce pas de la porte. Une fois que vous vous levez, faites votre sac et sortez de chez vous, vous êtes déjà engagé. Nous sommes ici pour vous attendre et vous soutenir. Faites juste ce pas.

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.