Une chirurgie de remplacement du genou a aidé cet homme à trouver l’amour du cyclisme

Âge : 40 ans
Profession : Pharmacien
Ville natale : Rigby, Idaho
Temps de Cyclisme : 4 ans
Poids maximum : 240 livres
Poids actuel : 180 livres
Raison du cyclisme : j’aime ça, et c’est ma pause du monde, mon temps pour méditer.

J’ai été athlète toute ma vie. Adolescente, j’ai pratiqué des sports à fort impact, notamment le football, le basket-ball et l’athlétisme (saut en hauteur, saut en longueur, sprints). J’ai géré plusieurs blessures articulaires mineures qui ont continué à s’aggraver au fur et à mesure que je devenais plus compétitif, et je devenais plus grand, plus rapide et plus fort. Avant d’avoir 20 ans, j’avais de graves dommages au genou et j’avais déjà subi une opération de la coiffe des rotateurs à l’épaule. Au début de la vingtaine, j’ai subi une opération majeure du genou pour greffer des greffes de cartilage parce que j’avais usé le cartilage de mon genou droit.

Histoire connexe

4 exercices qui aident à renforcer vos genoux

J’ai continué à pratiquer des sports d’impact pendant mes 20 ans et j’ai eu trois autres chirurgies du genou sur le même genou. À 29 ans, mon chirurgien orthopédique m’a dit qu’il était temps d’abandonner le basket et de limiter ma course, car il y avait très peu de choses qu’ils pouvaient continuer à faire pour mon genou. Je suis devenu très déprimé et j’ai complètement abandonné le sport (et l’exercice) et j’ai pris énormément de poids, à un moment donné, faisant pencher la balance à 240 livres.

Au fil du temps, je me suis mis à l’haltérophilie et j’ai commencé à manger sainement, ce qui m’a aidé à mieux contrôler mon poids autour de 200 livres pendant plusieurs années. Cependant, à ce moment-là, je pouvais à peine marcher sans douleur au genou et je recevais des injections de stéroïdes dans mon genou droit tous les six mois. Parce que je suis pharmacien, je suis debout presque toute la journée et le travail devenait misérable. À l’âge de 37 ans, mon médecin a pris une radiographie de mon genou et m’a dit que j’avais le genou d’un homme de 80 ans, os contre os, plus de cartilage.

Après mon arthroplastie totale du genou en novembre 2017, j’avais besoin de trouver un nouveau passe-temps sain et actif qui aiderait mon nouveau genou à durer le plus longtemps possible et à rester en bonne santé pour mes enfants.

bj chapman

J’avais roulé un peu avant (mon meilleur ami m’y avait initié) mais cela pouvait être assez douloureux. Après l’opération, je voulais recommencer et je roulais en mars 2018. Mon physiothérapeute était un grand cycliste, alors il m’a fait participer à un programme spécial de réadaptation qui utilisait le cyclisme. La toute première fois que je suis allé au bureau pour une thérapie, je ne pouvais même pas faire tourner les pédales une seule fois, alors j’ai juste pédalé d’avant en arrière sans terminer une rotation. Il a fallu environ trois ou quatre visites comme ça avant que je puisse terminer un coup de pédale, car mon genou était assez enflé à cause de la chirurgie.

Histoires liées

Comment trouver le bon PT pour les blessures au genou

5 outils et traitements de récupération des blessures au genou

À partir de là, mon kinésithérapeute m’a donné une routine d’exercices spécifiques pour retrouver la mobilité du genou et renforcer mes muscles, ce que j’ai fait pendant environ deux mois, trois fois par semaine. J’ai également utilisé mon entraîneur dans mon sous-sol pour pédaler lentement, principalement pour garder mon genou fluide afin qu’il ne gonfle pas autant. Si je sautais quelques jours, il faudrait beaucoup d’étirements pour faire une révolution.

4 grands rouleaux et entraîneurs

Kreitler Alliage 4.5 Rouleaux

Kreitler Alloy 4.5 Rouleaux 649,95 $ MAGASINER MAINTENANT

Simples et durables, ces rouleaux traditionnels résisteront à l’épreuve du temps.

Rouleaux Inside Ride E-Motion

Rouleaux Inside Ride E-Motion 900,00 $ MAGASINER MAINTENANT

Ces rouleaux intelligents donnent du rock d’avant en arrière, vous permettant de pratiquer des sprints.

Home trainer intelligent Wahoo KICKR CORE

Wahoo KICKR CORE Smart Trainer 899,99 $ ACHETER MAINTENANT

Le petit frère du KICKR offre les mêmes fonctionnalités que nous aimons dans un format compact.

Entraîneur de vélo intelligent Kinetic Road Machine

Kinetic Road Machine Smart Bike Trainer 365,93 $ ACHETER MAINTENANT

Il s’agit d’un entraîneur fiable qui vous permet d’entrer dans le monde virtuel pour beaucoup moins que la plupart.

Durant la première année post-opératoire, j’ai dû m’étirer 15 à 20 bonnes minutes juste pour le préparer à partir en balade, car chaque matin mon genou était encore assez raide. Cette année-là, si je roulais plus de 40 miles, je serais assez fatigué et endolori, mais maintenant je peux rouler des siècles et mon genou va bien. Les seules fois où ça devient raide, c’est si je passe trop de jours sans rouler, alors j’essaie de ne pas le faire.

Peu de temps après mes débuts, deux autres amis ont acheté des vélos et nous avons commencé à rouler régulièrement le matin ensemble. J’ai découvert Strava et trouvé plusieurs amis de villes proches et mon cercle de cyclistes a commencé à s’agrandir.

bj chapman

En règle générale, je roule trois à quatre fois par semaine et cela varie de 20 à 100 miles, selon l’horaire de travail ou si je roule en solo. J’ai récemment fait participer ma fille et ma femme, alors je fais plus de balades avec eux, mais généralement 20 milles sont le plus long que nous parcourions.

Rejoindre Bicycling Now bicycling.com 40,00 $ ACHETER MAINTENANT

Et j’ai vraiment adapté ma nutrition, ce qui s’est produit lorsque j’ai commencé la rééducation et juste après une opération au genou. Je surveille mes glucides pour m’assurer que j’en mange sainement, et j’ai arrêté les sodas il y a environ deux ans. Ces changements sont restés et j’ai eu le même régime depuis. Je mange toujours ce que je veux, j’essaie juste de faire des choix sains. (J’ai constaté que lorsque je dépasse un certain poids, cela met plus de pression sur mon genou et le bas du dos, alors j’essaie de maintenir mon poids dans les 15 livres.)

Ma première année (généralement, j’ai environ cinq mois de temps de vélo dans l’Idaho) après mon opération totale du genou, j’ai parcouru environ 2 000 milles en 2018. En 2019, j’ai parcouru plus de 2 500 milles, et cette année (en raison de COVID) est toujours en place dans l’air, mais je vais toujours fort déjà plus de 1 000 milles.

Étant donné que ma saison d’équitation en plein air est assez courte en raison de la météo, j’installe mon vélo sur l’entraîneur en hiver et je fais beaucoup de HIIT. Au moment où le printemps arrive, je suis prêt à sortir et à profiter de la nature et du paysage – j’en ai assez de voir la même chose dans mon sous-sol.

Maintenant, mon genou se sent bien et mon humeur s’est grandement améliorée depuis que j’ai découvert ce nouveau passe-temps et ce cercle social de copains cyclistes. C’est aussi un passe-temps que ma famille apprécie ensemble et c’est un sport que je vois nous rapprocher et quelque chose qui nous liera pour les années à venir. Le vélo m’a peut-être sauvé la vie !

Nous voulons savoir comment le cyclisme vous a changé ! Envoyez-nous votre histoire et soumettez-nous vos photos via ce formulaire Web. Nous en choisirons une chaque semaine pour la mettre en avant sur le site.